logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Syphilis et VIH

Aller en bas • 4 r�ponses
TigerWoods
Doyen

Enregistré : 28/06/2001
Posté le 19/12/2006 � 19:44 notnew
Coucou, je regardais un cas et j'ai eu un doute, dans une syphilis primaire chez un sujet VIH, peut on faire un traitement minute par extencilline ?
Dans le cas non, mais dans le pilly et dans le poly de dermato, ils semblent sous entendre que oui (en tout cas, ils ne parlent pas de mesures particulieres pour le vih).
Pour vous c'est quoi la réponse ?
_____
Romain J.
Sous IPhone
Interné en Médecine interne :)
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 19/12/2006 � 22:03 notnew
en conf la dermato nous a dit justement que le sujet VIH etait comme un sujet normal , a ne pas tomber dans la panneau

mais d'apres l intermed de dermato la syphilis du sujet VIH necessite un traitement prolongé et lors d une syphilis secondaire , realisation systematique d'une PL

pour ma part , je vais faire confiance a ma conferenciere
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
kinine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/11/2004
Posté le 19/12/2006 � 22:08 notnew
personnellement je vois pas de Contre indication à traiter un patient VIH+ par EXTENCILLINE, donc moi aussi je traiterai "comme un patient normal" tout en ayant fait la PL comme le dit chusapastis smilies

bref

have funz
TigerWoods
Doyen

Enregistré : 28/06/2001
Posté le 20/12/2006 � 17:45 notnew
Merci pour votre réponse. Pour la petite histoire, j'ai mis ça dans un cas de concours blanc et dans la correction, ils mettent de pas faire de traitement minute (cad 1 injection unique d'extencilline), mais vous semblez bien dire que l'on peut.

Pour la PL, je crois que c'est uniquement en cas de point d'appel et pas en systématique.
_____
Romain J.
Sous IPhone
Interné en Médecine interne :)
AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 01/01/2007 � 21:21 notnew
Indications à la PL chez un VIH
* tout signe neuro ou ophtalmo (quelque soit le stade clinique)
* syphilis III
* contre indication à la pénicilline (les cyclines passent moins bien dans le SNC)
* échec clinique
* échec biologique (réascension du VDRL)
* VDRL > 32

Par contre pas de PL systématique chez le VIH en phase I ou II
_____
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter