Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 109 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Prépa véto et concours

www.remede.org

Les deux tentatives sont-elles européennes?

Aller en bas • 11 réponses
vétopassion
Externus-minus

Enregistré : 25/10/2005
Posté le 25/10/2005 à 19:16
Bonjour !
Je sais qu'on a le droit qu'a deux essais pour le concours vétérianire (qu'il soit A, B, C, D). j'aimerai savoir si quand on a fait une tentative dans un autres pays européens (Belgique, Suisse, Pays-bas....) c'est comptabilisé aussi, on se qu'on fait hors de la France ne compte pas ?
———
Naitre c'est vivre,
vivre c'est aimer,
aimer c'est souffrir,
souffrir c'est mourir, alors pourquoi naître ?
Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 25/10/2005 à 19:34
Justement aucune idée, est-ce quelqu'un pourrait nous renseigner ? Merci.
———
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

DrMad
Interne

Enregistré : 03/06/2004
Posté le 25/10/2005 à 20:23
si je ne m'abuse, en france pour présenter le concours A (pour les autres je ne sias pas) il faut avoir passé son bac depuis moins de deux ans (cf les prépa privées ou la première année tu repasse ton bac, la seconde tu présentes le concours et tu peux faire une troisième année et présenter le concours une seconde fois)
———
si la prof d'alimentation est relou, débranche la prise!

Xela
Interne

Enregistré : 29/07/2005
Posté le 26/10/2005 à 01:07
sauf que maintenant, la prépa dure deux ans (fusion avec la prépa agro), voire 3 si redoublement.
———
"C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots : je m'en fous" Montesquieu

vétopassion
Externus-minus

Posté le 26/10/2005 à 08:12
En fait je compte paser le concours B français.
Les limittes d'âge (tout concours français confondus) on disparu, me semble t-il.
———
Naitre c'est vivre,
vivre c'est aimer,
aimer c'est souffrir,
Vidalman
Chef des sévices

Posté le 26/10/2005 à 08:55
Oui tout à fait ! Les limites d'âge ont disparu pour les quatre concours d'accès aux ENV. De même, l'année d'obtention du baccalauréat n'est plus un facteur rédibitoire.
———
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

moselle
Externoïde

Enregistré : 22/07/2005
Posté le 26/10/2005 à 11:38
Apres deux echecs en prépa véto francaise, tu ne peux plus tenter ta chance en Belgique.
Dans le sens inverse, je n'en sais rien...mais je ne connais personne qui aie l'idée saugrenue de tenter l'inverse!!
http://www.ulg.ac.be/fmv/futursetudiants.htm

mais de toute façon, les modalités du concour de la rentrée prochaine ne sont pas encore en place en belgique, et il est probable que les francais ne soient plus autorisés à le passer s'ils ne sont pas déja residents en belgique...(sujet déja abordé ailleurs)
Va falloir vous mettre à l'italien ou à l'espagnol...
vétopassion
Externus-minus

Posté le 27/10/2005 à 12:41
En fait j'ai dejà fait un essaie en Belgique et je compte en faire un autre aux pays bas (Utrecht).
Mais je en sais pas si apres je pourrais essayé en France.
———
Naitre c'est vivre,
vivre c'est aimer,
aimer c'est souffrir,
Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 19/02/2006 à 14:12
à ce propos j'ai moi aussi une question... apres avoir tenté et échoué 2 fois la prépa et le concours A et après etre devenu médecin, dentiste ou pharmacien par , on ne peut plus tenter le concours D car on s'est déjà presenté 2 fois à l'école ??? c'est ça ou je me trompe ? ( si c'est vrai je trouve ça vraiment naze ! )

[Edité le 19/02/06 par Monaco]
Vidalman
Chef des sévices

Posté le 20/02/2006 à 23:50

Oui je te comprends : c'est un peu injuste mais c'est comme cela pour l'instant en France.
On ne peut se présenter aux concours des ENV que deux fois, toutes voies confondues c'est-à-dire concours A, B, C et D.
Mais peut être qu'avec la nouvelle réforme envisagée, dont je ne suis pas le seul à avoir entendu parler, cette modalité changera.
Déjà plusieurs choses ont changé : on peut présenter tous les concours à n'importe quel âge (les limites d'âge ont été supprimées), le concours A peut être présenté en candidat libre et le baccalauréat scientifique n'est pas obligatoire pour le présenter.
C'est d'ailleurs l'un des objectifs de la réforme probablement envisagée : permettre à tous les titulaires d'un bac, quelqu'en soit la série de se présenter aux concours afin de facilité grandement l'accès aux ENV.
Donc, gardons courage !
Je pense que tout çà va encore évoluer...
———

FFOb
Jeune Carabine

Enregistré : 20/11/2005
Posté le 01/03/2006 à 18:49
Pour rentrer en Belgique pour les étudiants étrangers il n'y aura plus que 85 places qui seront choisis. . . par ordre d'inscription!!!!
Il y aura certainement d'autre réforme, une telle manière de procéder est ridicule!!
Donc en fait plus de concours pour Véto Belgique
moselle
Externoïde

Enregistré : 22/07/2005
Posté le 01/03/2006 à 19:31
ce n'est pas 85 places, c est 30% du nombre total d'etudiants s'inscrivant...donc c'est etroitement lié au nombre de belges qui vont s'inscrire...
de plus ce n'est qu'un projet de decret ,pour le moment,rien n'est signé...
pour en savoir plus:
http://www.ulg.ac.be/condadm/menutitre/concoursvete.html...
Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Violette Bourderionnet

DCEM1 - GRENOBLE