Posté le 30/07/2007 à 15:18

Bonjour,
je rentre en 3ème année de licence Sciences de la Terre et Environnement. J'ai eu mon DEUG avec mention bien.
Je voudrais absolument rentrer à Maison Alfort pour devenir vétérinaire! Je sais que le concours B existe, mais il est plutôt axé sur les Sciences de la vie (Biologie) et je n'en ai pas fait depuis le bac! Sinon, la chimie et les maths correspondent au programme du semestre 3 de ma licence, mais je n'en fait plus maintenant. Par contre, je fais de l'anglais.
Je ne pense pas que préparer ce concours avec toutes les lacunes que j'ai soit réalisable en même temps que l'obtention de ma licence (en juin 2008).
J'envisage de prendre une année sabatique après ma licence pour préparer le concours B.
Je voudrais savoir, si j'ai une chance de l'avoir en même temps que ma licence, ou bien en prenant une année sabatique, ou bien pas du tout...?
Je suis très motivée, car c'est mon rêve de devenir vétérinaire, mais je n'ai pas su m'orienter après le bac... peut être à cause de mon jeune âge (j'ai 2 ans d'avance) et je n'étais pas prête à faire une prépa... De plus, je ne connaissais pas le concours B, sinon, j'aurais probablement fait une licence bio.
Si cela vous semble possible, comment puis je préparer le concours B toute seule(sans être inscrite dans une fac ou prépa qui le prépare...)?
J'ai entendu parler de la fac de Provence qui envoie des cours de biologie et mon copain qui a eu son concours médecine a un programme de bio très ressemblant à celui du concours. Cela peut il m'aider? Il y a t-il d'autres moyens (cours à distance, livres...)?
Ce qui me fait peur, ce n'est ni le programme ni la quantité de travail, mais plutôt de ne pas avoir les éléments pour bien me préaparer aux épreuves.
Je recherche donc des cours de bio L1, L2 avec ou sans préparation au concours!
J'attends vos réponses et suggestions...
Merci d'avance.
[Edité le 30/07/07 par Keline]
[Edité le 04/09/07 par Keline]
[Edité le 04/09/07 par Keline]
[Edité le 03/01/08 par Keline]
[Edité le 10/01/08 par Keline]
[Edité le 10/01/08 par Keline]
Une petite Loutre un peu perdue dans un vaste monde...