Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Prépa véto et concours

www.remede.org

Petite question a propos du concours

Aller en bas • 6 réponses
Jérémyz
Jeune Bizut

Enregistré : 09/08/2008
Posté le 29/09/2008 à 17:53
Bonjour,
Je suis un étudiant en prépa de biologie ma prépa se fait par le CNED et est de niveau PCEM1, par la suite j'aurai un module de SHS(Sciences Humaines et Sociales). Je voudrais savoir si a l'issue de ma prépa de biologie de niveau PCEM1 je pourrai présenter le concours de vétérinaire car je n'ai pas trés bien compris si je devais intégrer une prépa spécifique pour cela ou non. Merci d'avance
Ecthelion
Externoïde

Enregistré : 20/01/2008
Posté le 29/09/2008 à 20:00
Salut,
pour tenter le concours A, il faut être passé par une BCPST qui s'intègre directement après le bac, ça te sera donc impossible (ou presque pour les exceptions mais tu ne rentres pas dedans).
Pour le concours B, c'est au moins une seconde année de licence en biologie. Donc tu ne pourras pas le présenter à la fin de cette année, tu n'auras de toute façon pas les connaissances pour ça.
Sinon, il te reste la possibilité de passer en candidat libre, mais c'est du suicide (puisque personne n'a réussi depuis des années) et tu grilles l'une des deux possibilités que tu as (puisqu'on ne peut tenter que 2 fois dans sa vie de rentrer dans une école ou faculté vétérinaire en Europe).
Donc pour résumer, tu n'es pas dans la bonne voie. Ta prépa t'envoie en médecine mais si tu vises véto, il te faudra faire au moins 2 années de licence en fac (ou passer par les DUT biologie) et ta prépa par le CNED ne te servira pas à grand chose (pour ne pas dire à rien).

Cordialement,
Ecthelion
Jérémyz
Jeune Bizut

Posté le 13/11/2008 à 00:10
Bonjour,