logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LLC et classification de Binet.

Aller en bas • 4 réponses
miss101
Jeune Bizute

Enregistré : 03/05/2006
Posté le 03/05/2006 à 21:50 notnew
Bonjour!

Je me creuse la tête depuis pas mal de temps sur un détail à la "c.." qui m'ennuie bcp!!
Est ce que qn saurait si on classe une anémie hémolytique inférieure à 10 g dans un stade C ou si du fait de son caractére hémolytique justement on la laisse en A ou B ????? Car le conférencier d'hémato nous a assuré que seul le syndrome tumoral et donc les envahissements médullaires pouvaient faire passer la LLC en stade C... Mais dans TOUS les cas cliniques de TOUS les bouquins et bien ils s'en fichent et hop :anémie égale C (meme pour une correction de l'internat 2004). Alors que faire???????
Si qn sait eclairer ma petite lanterne....merci d'avance!!
mamad
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/11/2002
Posté le 04/05/2006 à 19:07 notnew
C stade C quelquesoit la cause!!!
miss101
Jeune Bizute

Enregistré : 03/05/2006
Posté le 04/05/2006 à 22:35 notnew
smilies
Merci bcp...
Bien que les internes m'ont assuré que ce n'étaient pas C ( ou alors j'ai encore mal compris leur grand discours...;)) le chef de service d'hémato, nous tient le meme discours que toi.
ALors a un mois de l'internat, faut vraiment que je cesse de me prendre la tête sur des détails stupides...
MERCI!
StuffyBoy
Nain-terne

Enregistré : 12/03/2005
Posté le 10/05/2006 à 01:12 notnew
image
_____
"love is everything we need"
Picorna
The 205 power

Enregistré : 16/12/2000
Posté le 23/10/2006 à 21:47 notnew
je confirme, C quelque soit la cause de l'anémie, le mécanisme de l'anémie (auto-immune, érythroblastopénie) peut faire discuter un traitement différent de celui de la LLC...
_____
Tous les liens pour l'ECN sur le site pour et par tous : http://wiki.ecn.free.fr
Pour chaque question, les liens vers les polys officiels et les cours sur internet.

Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter