logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Item 259: lithiase urinaire

Aller en bas • 1 réponse
ENC
Chef des sévices

Messages : 340
Enregistré : 10/07/2001
Posté le 09/05/2006 à 11:39 notnew
J'ai décidément toujours un problème avec la prise en charge des coliques nephrétiques...
On nous a dit en cours pas de restriction hydrique, la conférence de consensus dit (copier coller ) : Eviter la déshydratation et laisser les boissons libres (niveau 3) ( et je parle bien sur de la phase aigue! )

Mais tous les cas cliniques que je fais sur le sujet cotent la restriction hydrique ( 5 points sur la cas de la semaine de d3d4.com )

Alors à l'enc faut dire qu'il ne faut pas le faire, mais qu'on le fait juste pour les points qui sont probablement dans la grille???
_____
HOMEOPATHIE: En gros cela revient à soigner le mal par le mal, mais à doses infinitésimale, voire totalement indétectable car dilué dans 8 tonnes d'eau. A l'arrivée c'est du "Banga": "Y'a du sucre, y'a de l'eau. Et comme Banga c'est rigolo".


Top
TigerWoods
Doyen

Messages : 647
Enregistré : 28/06/2001
Posté le 09/05/2006 à 16:33 notnew
Je ne saurais pas répondre à ta question, puisque je me pose la même, et je croyais avoir rêvé en lisant la conférence de conscensus (mais tu me prouves que non)

En conf, il avait mis la restriction hydrique aussi. Je me demande si c'est pas comme la bronchiolite (faut pas mettre d'aérosol selon la cc mais tout le monde le fait), on le fait, mais on sait pas trop si ça marche vraiment.
_____
Romain J.
Sous IPhone
Interné en Médecine interne :)
Top
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter