logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Item 115: allergies respiratoires...

Aller en bas • 2 réponses
ENC
Chef des sévices

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 14/05/2006 à 14:29 notnew
Partout sur internet je trouve que l'on peut réaliser des prick tests dans le but de mettre en évidence une allergie aux protéines du lait de vache, mais dans la revue du praticien il est écrit: "Depuis 1996, il est interdit de tester les allergènes dérivés du lait de vache, la recherche de cette sensibilisation passe donc nécéssairement par le dosage des IgE spécifiques"

Vous avez quoi dans vos cours vous?
_____
HOMEOPATHIE: En gros cela revient à soigner le mal par le mal, mais à doses infinitésimale, voire totalement indétectable car dilué dans 8 tonnes d'eau. A l'arrivée c'est du "Banga": "Y'a du sucre, y'a de l'eau. Et comme Banga c'est rigolo".

maysais
Externoïde

Enregistré : 21/07/2003
Posté le 30/05/2006 à 20:34 notnew
alors moi j'avais la notion qu'il fallait les faire. jamais entendu parler de cette interdiction. Egalement dasn l'inter memo de pediatrie...
??
skulla
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 03/06/2006 à 16:43 notnew
En 1996 l'interdiction portait sur l'utilisation de produits dérivés de tissus bovins (Vache folle oblige....)
Je n'ai pas réussi à trouver de texte précis sur les prick-tests aux PLV, peut-etre qu'ils ont finallemnt été réautorisés.

En tout cas dans le VG de pédiatrie 2006 il ne parlent pas d'interdiction.
Faudrait voir sur le site de la société française d'allergologie (inscription obligatoire)
_____
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages...
La réussite n'est pas la clé du bonheur, c'est le bonheur qui est la clé de la réussite!

Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter