logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bellaïche 2006

Aller en bas • 5 réponses
olocotrain
Jeune Carabin

Enregistré : 20/09/2002
Posté le 29/10/2006 à 13:09 notnew
Salut,

vaut-il,dame et cieux,le coup de bosser le Bellaïche 2006?

C'est une actualisation réelle ou un mange-fric cyclique d'auteur-editeur...?

_____
Il suffit d'éteindre le poste de télévision pour que ceux qui y figurent soient réduits à néant(voyez,c'était pas dur)

chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 19/11/2006 à 19:58 notnew
je n ai pas l ancienne edition pour comparer mais le nouveau je le trouve tres bien :
pas trop de details a se perdre dedans , tres bien illustrer
insiste bien sur les points important

bref la pediatrie est assez lourd comme matiere et je trouve que c'est un bon compromis
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
skulla
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 01/12/2006 à 20:53 notnew
rien que de le voir ça donne envie de bosser la pédiatrie...

Pour le contenu, ça m'a l'air pas mal non plus et organisé façon ECN

... Mais j'aime bien l'inter-mémo aussi smilies
_____
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages...
La réussite n'est pas la clé du bonheur, c'est le bonheur qui est la clé de la réussite!

coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 01/12/2006 à 23:35 notnew
C'est comme la plupart des bouquins, il y a des chapitres bien traités et d'autres affligeants...
Globalement si tu as le temps smilies le Bourillon est globalement légèrement mieux, mais de toutes les façons il manque des trucs et pour la sténose du pylore, l'IIA, les cancers de l'enfant il faut absolument bosser dans le Bellaïche (essayez de faire un dossier classique sur un neuroblastome avec le Bourillon sous les yeux!).

En conclusion:
1er cas de figure: tu es fan de pédiatrie et tu as tout ton temps, prend le Bourillon comme base et regarde les chapitres du Bellaiche qui sont mieux traités.
2ème cas de figure: tu es comme tout le monde = la pédia ça fait un peu chié et tu n'as pas de temps = je te conseille le Bellaiche
3ème cas: la pédiatrie te gonfle au plus haut point et tu es vraiment à la bourre = l'intermémo de pédiatrie est de bonne qualité

Voilà.
TigerWoods
Doyen

Enregistré : 28/06/2001
Posté le 02/12/2006 à 09:37 notnew
Personellement je trouve le Bellaiche assez indigeste, mais bon y'a pas foule dans les livres de pédiatrie...
Mais vous ne parlez pas du poly national, gratuit et consensuel, et très bien fait je trouve (en tout cas pourla plupart des items) +++
Sinon pour les courageux, le bourillon est très bien aussi.

PS : pour les cancer de l'enfant, j'ai pas l'impression qu'il y'ait vraiment à connaitre tant de choses (cf poly de pédiatrie et de cancéro, plutot acces prise en charge et traitements en general)

[Edité le 02/12/06 par TigerWoods]
_____
Romain J.
Sous IPhone
Interné en Médecine interne :)
Schichoun
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/04/2002
Posté le 04/12/2006 à 13:39 notnew
J'aime bp le Bellaiche smilies
_____
Be don't lached
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter