Posté le 30/05/2007 à 09:40

c'est pas faux mais quand tu lis un peu partout que les criteres qui font la gravite d'une brulure sont entre autres la profondeur et l'etendue et qu'une brulure est grave si elle couvre plus de 15% du corps quelquesoit sa profondeur il y a quand meme de quoi se poser des questions. parceque partout il te donnent les criteres de gravite de la brulure mais rarement on te dit quelle association est grave. alors certes la brulure du premier degres est parfaitement banale du point de vue locale mais je voulais savoir si etendue elle pouvait donner un retentissement generale notamment troubles hydroelectrolytiques...
la reponse je l'ai eu ici
http://www.urgence-pratique.com/2articles/medic/art-medical-12.h...
"En pratique ce n’est que pour les brûlures du 2ème ou du 3ème degré dont la surface dépasse 10% de la surface corporelle que les problèmes se posent."
alors tu peux te foutre de ma gueule mais je prefere poser une question conne et avoir les idées claires parceque c'est ce qui peut paraitre le plus con qui te met le doute a l'esprit et qui te fait perdre du temps devant ta copie...
[Edité le 30/05/07 par Radius]