logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Herpes et grossesse

Aller en bas • 5 réponses
metal
Jeune Carabin

Enregistré : 10/03/2007
Posté le 12/09/2007 à 16:04 notnew
bonjour à tous,
j'ai une petite question concernant la primo infection herpetique (HSV2) chez une femme enceinte à 1mois de l'accouchement:

je lis dans mon poly sur la CAT: "sérologie HSV à 15j d'intervalle + zelitrex per os jusqu'à la fin de la grossesse + césarienne prophylactique"

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on donne du zelitrex et on fait des prélevements si de toute façon on va faire une césarienne?!
ou peut etre on fait une césarienne en fonction des résultats du prelevements????

merci de votre réponse
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 12/09/2007 à 16:07 notnew
prophylaxie pr diminuer les risques en cas de RPM non ?
_____
Interne power !!!!!!
metal
Jeune Carabin

Enregistré : 10/03/2007
Posté le 12/09/2007 à 17:42 notnew
je suis d'accord si RPM mais si ce n'est pas le cas: on fait quoi devant une primo inf HSV2 chez une femme à 1 mois de l'accouchement?
oued
Jeune Carabine

Enregistré : 02/09/2007
Posté le 12/09/2007 à 22:19 notnew
salut,d'abord l'anti viral= anticorp alors eviter : accouchement prematuré ou meme transmition in utero , ensuite cette césarinne est a titre prophylactique càd :ily a un risque qu'il 'y a encore le virus , alors au moment de l'accouchement le risque de transmition est elevé au cour du passage de la filiére genital "la peau du bébé en contact avec le vagin de sa mére" smilies
_____
a

Bloon
Jeune Bizut

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 14/03/2009 à 19:54 notnew
Petite réctification :
. la césarienne prophylactique n'est pas systématique. Elle dépend de la présence ou non de lésions au moment de l'accouchement.
Si présence de lésions au moment du travail = césarienne dans tout les cas.
Si absence de lésions pendant le travail: césarienne discutée.
_____
----37-----
Goyathlay
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/06/2005
Posté le 18/03/2009 à 13:32 notnew
On fait des prélèvements pour affirmer le diagnostic de la primo-infection HSV-2, et on traite par anti-viral car d'une, c'est douloureux, et de deux si la primo-infection date de moins d’un mois, qu'elle a été traité et qu'il n'existe plus de lésion herpétique au moment du travail, on peut discuter de la réalisation d'une césarienne.

Tu peux vérifier sur l'HAS, c'est sans doute mieux expliqué que ce p'ti post.
_____
« La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d’être des hommes. » Rostand

Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter