Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Préparation ECN : Questions de cours

www.remede.org

Les confs de préparation à l'ECN peuv servir?

Aller en bas • 4 réponses
biboucha007@hotmail.fr
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/04/2008
Posté le 25/04/2008 à 21:19
re moi ,mais cette fois-ci c pour avoir votre avis sur les ces confs et le bénéf k'on pourais en tirer,surtout si vous avez essayer
Taoma
Externus-minus

Enregistré : 24/04/2008

Vie réelle
Thomas Gille - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 25/04/2008 à 21:25
oui c'est très utile, à tel point même que c'est difficile de se préparer correctement à l'internat sans en faire
possible certes, mais difficile
———
The impossible leap is one hundred simple steps.

biboucha007@hotmail.fr
Bizut (futur carré)

Posté le 26/04/2008 à 11:32
j'y cours!!!
autre question;est-ce qu'elles se valent toutes?
parceque pour hippocrate le delai d'inscription est passé;j'ai le choix entre conf+,et hermés tu me conseillerais la quelle?
Taoma
Externus-minus

Enregistré : 24/04/2008

Vie réelle
Thomas Gille - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 26/04/2008 à 13:59
c'est à dire que moi j'étais chez Khalifa, alors je sais pas
il n'y a en général pas de grandes différences de qualité entre les confs, d'ailleurs sur certaines matières les conférenciers sont les mêmes
en fait ça tient plutôt à la qualité du conférencier d'une matière à une autre
le but étant d'apprendre des méthodes d'apprentissage, les bons réflexes pour la rédaction de dossier, etc.

la différence tient plus à ce que tu recherches
- ex. pour Hippocrate (je pense que les règles sont les mêmes qu'en 2004) les gens sont sélectionnés à l'entrée par un concours, tu dois rendre un dossier à chaque fois (noté), et si tu n'as pas la moyenne générale ou si tu es absent plus de 2 ou 3 fois, tu es viré
donc certes, ils ont les meilleurs résultats mais parce qu'ils écrèment
moi j'aurais pas supporté toutes ces "obligations", mais y'en a que ça aide d'être étroitement dirigés
- chez Khalifa, peut être ça a changé mais à mon époque aucune obligation: si j'avais pas préparé la conf, il m'arrivait de ne venir que pour choper les corrections, ou de ne pas venir du tout
tu peux te le permettre si tu n'a pas besoin qu'on te motive à coups de bâtons, si tu te sens assez organisé (de toute façon les conférenciers te mettent la pression)
- mes amis qui étaient chez Hermès ont aimé, l'ambiance est un peu entre les deux précédentes
- conf+ je connais pas, mais ça doit pas être très différent (y'a pas de raison )

[Edité le 26/04/08 par Taoma]
———
The impossible leap is one hundred simple steps.

biboucha007@hotmail.fr
Bizut (futur carré)

Posté le 27/04/2008 à 13:16
Hello Taoma,
merci beaucoup pour toutes ces précisions;je crois que je vais finalement opter pour Hérmés,
ce que j'attends avant tout de ces confs c'est de me familiariser avec le traitement des dossiers cliniques,et la lecture critique d'articles,le systeme de concours étant différent chez nous,sans pour autant être trop dirrigée,c'est ce qui semble être le plus compatible avec les objectifs d'Hérmés,de plus le calendrier qu'ils proposent me convient
bon week-end!
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque