logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

DU psychiatrie et qualification en medecine générale

Aller en bas • 2 réponses
flore31
Jeune Bizute

Enregistré : 17/12/2012
Posté le 17/12/2012 � 16:51 notnew
Bonjour,
Voilà je suis en dernière année de medecine générale à toulouse et j'aimerai faire le DU de psychiatrie à bordeaux pour par la suite avoir la qualif. Je ne sais pas grand chose sur le déroulement de la formation sauf qu'il faut 4 ans d'assistanat en psychiatrie en parallèle du DU.
est ce certain d'entre vous pourrez m'éclairer sur la marche à suivre?
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 06/08/2013 � 12:09 notnew
Réponse un peu tardive, mais on sait jamais : les cours du DU durent sur deux ans et sont les mêmes que ceux des internes. Ils ont lieu à Bordeaux une fois par semaine. A la fin tu as un examen écrit, et peut-être un mémoire, je me souviens plus. Je crois qu'il faut avoir deux ans de travail effectif en psychiatrie (pas nécessairement comme assistant) pour pouvoir prétendre à la requalification en psychiatrie.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
HippoKrate
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/04/2017
Posté le 18/04/2017 � 12:22 notnew
Notre association, créée par des patients et animés par des MEDECINS, propose une alternative moderne à l'exercice libéral....

LE SALARIAT en médecine de ville, en intégrant des centres de santé, pensés par des docs pour des docs...

Un salaire décent, basé sur grille des PH., pour des horaires décents, une formation continue assurée, des avantages liés au salariat (vacances, congés maternité, maladie, etc.) une politique de R.H. confraternelle, des revenus complémentaires basés sur le ROSP du centre et les autres gains annexes...

Un vrai partage, un new deal pour un nouvel exercice de la médecine de ville

Nous nous développons en région PACA et avons de nombreux postes à pourvoir pour consœurs et confrères, jeunes ou moins jeunes, fraichement sortis des internats ou burn outés par le libéral....Nous vous proposons un contrat cadre assorti d'avantages réels, pour pratiquer enfin notre coeur de métier: TRAITER, tout en étant libres et déchargés des tracasseries administratives et de gestion...

N'hésitez pas à nous interpeller sur notre mail: hippokrate.asso@gmail.com
_____
Primun non nocere

Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter