logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Internat psychiatrie ouest france

Aller en bas • 2 réponses
Morgane14
Jeune Bizute

Enregistré : 25/07/2013
Posté le 25/07/2013 � 13:55 notnew
Bonjour, venant de finir l'externat, je compte me diriger vers la psychiatrie l'an prochain.
J'ai fait mon externat à Paris et j'aimerais aller en province, les villes qui me plaisent bien sont : Rennes, Nantes, Bordeaux, et Toulouse. Mon 1er choix serait Rennes, une amie interne là-bas m'a dit que la formation y était top.. Auriez vous des infos à me donner?
Merci beaucoup! smilies
miniepouss95
Jeune Bizute

Enregistré : 19/08/2013
Posté le 19/08/2013 � 21:57 notnew
je serais moi aussi intéressée par nantes et rennes, tu as eu des infos?
merci!
lilas18
Jeune Bizute

Enregistré : 24/08/2013
Posté le 24/08/2013 � 20:31 notnew
J'ai passé mon externat à Nantes, et je suis actuellement psy à Bordeaux.
J'hésitais comme toi pas mal entre toutes ces villes.
J'ai choisi Bordeaux pour plusieurs raisons,une formation de qualité et ouverte, avec un léger penchant pour la neurobio, une possibilité de faire pas mal de ces stages au chu et juste à côté (Lormont..), des périphs vraiment sympas (Bayonne et Périgueux notamment), pas de stage hors filière obligatoire, et des DU variés.
Personnellement, même si Nantes est une très belle ville, pour la psychiatrie je ne le conseille pas vraiment. La formation a l'avantage d'être très ouverte mais les 2 PU PH ne sont pas très motivés pour faire bouger les choses, et les cours pas toujours supers. J'ai l'impression qu'il faut lutter aussi pour pouvoir prendre des dispos.
Tu t'interrogeais aussi pour Toulouse je crois mais je n'ai pas vraiment d'infos, si ce n'est que la psy là bas a bonne réputation.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter