logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Internat de psychiatrie bordeaux / nice

Aller en bas • 1 réponse
summer4
Jeune Bizute

Enregistré : 18/08/2013
Posté le 18/08/2013 � 11:27 notnew
Tags : Psychiatrie, Internat, Formation
BONJOUR ,

je recherche des avis sur l'internat de psy à bordeaux OU à Nice, concernant notamment :
-la qualité de formation
-la formation théorique
-les périphéries
-les stages hors filière obligatoires

merci pour vos réponses
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 22/08/2013 � 01:22 notnew
Je connais un peu Bordeaux mais je n'y ai fait qu'un an. De façon subjective je dirais que le niveau est assez moyen. L'orientation est majoritairement neurobio. Les cours sont bons quand ils sont assurés par les profs, très variables (souvent mauvais) quand ils sont assurés par les internes ou les CCA. Les périphériques, c'est la fête : Bayonne, Pau, Agen, ... Villes très agréables, mais qui imposent des déménagements assez conséquents. Et donc quand tu es en périphérique, une fois par semaine tu bloques ta journée et prend le train pour aller suivre une demi-journée de cours à Bordeaux.
J'en sais pas plus. Tu peux consulter la fiche sur le site de l'AFFEP, mais bizarrement ces fiches sont toujours dithyrambiques.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter