logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudiant ostéo c'est pour vous

Aller en bas • 32 r�ponses • 2 pages • 1 2
doc bonobo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 28/01/2005 � 15:22 notnew
j'arrive
_____
Une fois que le dentifrice est sorti du tube, il est difficile de l'y faire rentrer !

doc bonobo

Posté le 28/01/2005 � 15:30 notnew
tout d'abord je voulais repondre a KERVOR

uno:peut etre me suis je mal exprimé j'ai rien contre les kiné (mon pere l'est)

secoundo: je souhaitais juste faire la difference en les 2 professions qui si elles ont des points communs (les mains pour soigner)l'osteopathe formule sont diagnostic "medical" (et biomecanique) et met les moyens therapeutique qu'il juge necessaire alors que le kiné non ( la encore a ma connaissance)

tertio: oui l'osteo n'est pas remboursé..mais en generale (pour les bons) il soigne pas en 10-15 seances contrairement a ce qui peut se faire pour la kiné notamment en reeeducation d'ou l'interet de l'ordonnance medicale mon ami..

voila smilies
_____
Une fois que le dentifrice est sorti du tube, il est difficile de l'y faire rentrer !

doc bonobo

Posté le 28/01/2005 � 15:48 notnew
salut OSTE O

j'ai du mal a te comprendre si tu preferes etre a la place du kine pourquoi tu es en osteo ? (lol la loi du numerosus clausus?)smilies

en ce qui concerne mes courts a OSTEOBIO ecoute je debutes (apres une annee foireuse en maitrise de bio cell)..lol...mais bon je pense que ce qu'on fait a "l'air" de tenir la route enfin je parle de la demarche de l'ecole a savoir de validé des aptes therapeutique qui peuvent expliqué scientifiquement (notamment par la biomecanique)
enfin je fais des gros gros raccourcis

en ce qui concerne la "gueguerre" entre les ecoles ça en devient saoulant car on nous bassine avec la debilité des theorie fluidique et energetiques enseignée dans les autres ecoles ,moi personnelement ça m'interesse pas et puis si ça satisfait le client...

ce qui concerne la pratique ben ça tourne autour de 8-10heures par semaine pour l'instant on fait que du reperage musculaire, osseux , ligamentaire en peripherique et en vertebral. Il y a aussi toute la gestuelle (comment on place le patient, comment on se place)
on a vut quelques test clinique , AIAP ,EIAP ,test des epineuse et quelque technique de compressions et de decaptation

heu voila..tu es dans quelle ecole ?
_____

OstéO

Enregistré : 27/09/2003
Posté le 30/01/2005 � 12:31 notnew
je suis a l'ESO !
Je prefere etre a la place des kiné pour ce qu'ils sont :reconnu en tant que kiné!!j'en ai un peu marre d'attendre les textes de lois sur les praticiens ostéo etc...c'etait dons en ce sens que je prefererais etre a la place des kinés!
Que te dit on sur les théorie fluidique?ca m'interesserai vu qu'on mes les enseigne! par contre les théories energetiques!!je connais po!lol et j'ai pas vraiment envie de connaitre!
En tout cas bon courage pour la suite de tes etudes!
doc bonobo

Posté le 31/01/2005 � 12:37 notnew
c'est sur que la "reconnaissance" se serait bien...smilies
pour la theorie fluidique franchement on en a juste entendu parler tous ce que j'en sais c'est que le LCR serait animé de pulsions et que une mauvaise circulation entrainerais des desordreS..en gros. Enfin les enseignants de l'ecole en parle en souriant.
merci pour la bonne chance! toi aussi smilies

c'est chaud quand meme a l'ESO vous etes 120 en premiere annee et bcp moins en 2ieme, je trouve abusé de faire venir bcp de personne en 1ere annee tout en sachant que bcp seront recalées.
_____

kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 05/02/2005 � 14:52 notnew
tout d'abord je voulais repondre a KERVOR

uno:peut etre me suis je mal exprimé j'ai rien contre les kiné (mon pere l'est)

Ben tu réeduqueras ton père alors un jour j'espère...;)

secoundo: je souhaitais juste faire la difference en les 2 professions qui si elles ont des points communs (les mains pour soigner)l'osteopathe formule sont diagnostic "medical" (et biomecanique) et met les moyens therapeutique qu'il juge necessaire alors que le kiné non ( la encore a ma connaissance)

Autant différencier la caissière de chez leclerc et un notaire...Nous ne sommes en aucun cas obligé de suivre la prescription du médecin si tu l'as juge inaproprié au patient (dans le cas du libéral), même si elles sont la plupars du temps appropriées.

De plus, viens un jour avec moi en service de neurologie et je te demanderai de me dire si le patient présente des signes pyramidaux, extra-pyramidaux ou cerebelleux et tu me diras quels tests tu utilise pour me le dire...( et oui, même les kinés bêtes savent poser un diagnostique^^). De plus si un jour l'ouverture des CHU vous est autorisé, tu verras que dans les dossiers s'y trouve un bilan neurologique de kiné (et le médecin, il t'aide pas à le faire...^^). Ce qui est valable dans la plupars des services d'ailleurs...

tertio: oui l'osteo n'est pas remboursé..mais en generale (pour les bons) il soigne pas en 10-15 seances contrairement a ce qui peut se faire pour la kiné notamment en reeeducation d'ou l'interet de l'ordonnance medicale mon ami..

Tu compares deux choses différentes, une nouvelle fois, tes propos son incohérents "cher ami"...

Voiloù,;)

[Edité le 05/02/05 par kervor]
_____
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Benben69
Nain-terne

Enregistré : 08/09/2003
Posté le 05/02/2005 � 19:49 notnew
pourquoi a chaque post ou ca parle d'osteo il faut que ca finisse en gue-guere avec les kinés ou les medecins????
ce post etait la pour que les etudiants osteo se présentent et parlent de leurs etudes mais aussi pour que les gens qui y ont deja consulté chez 1 ostéo parle de ce que ca leur a apporté!!!!on s'en fou de savoir si un tel est capable de faire un diagnostic ou de faire telle manip!!!!!
j'envie vraiment l'epoque ou toutes les professions médicales travailleront ensemble afin d'apporter le meilleur soin au patient!!!!!il serai peut etre temps d'arreter de se mettre des batons dans les roues....surtout pour, en general,des questions d'argent!!!
_____
Jeune bizuth n'oubliez pas cette phrase:"le hasard ne réussit qu'aux esprits préparés"

kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 05/02/2005 � 22:07 notnew
pourquoi a chaque post ou ca parle d'osteo il faut que ca finisse en gue-guere avec les kinés ou les medecins????

Tout à fait d'accord avec toi, mais peut être parce quelques uns ont des propos incohérents & qu'il est de notre devoir d'y répondre...;)
_____
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Benben69
Nain-terne

Posté le 07/02/2005 � 23:14 notnew
un ami m'a parlé d'un reportage qu'il avait vu à la télé sur une fac d'etiologie et apparement il faisait les mêmes manip qu'en ecole d'osteo....vous connaissez????
_____
Jeune bizuth n'oubliez pas cette phrase:"le hasard ne réussit qu'aux esprits préparés"

OstéO

Enregistré : 27/09/2003
Posté le 08/02/2005 � 13:16 notnew
c pas etiopathie plutot?
ca ressemble bcp mais ils n'ont pas la mm facon de voir les choses...ils corrigent pas dans les mm parametres!(de ce que j'ai pu entendre!!!apres je connais pas trop cette discipline!!)
lili007
Jeune Carabine

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 08/02/2005 � 14:11 notnew
oui en fait l'éthiopathie c'est juste un mouvement d'ostéopathie qui a voulu se démarquer histoire de! maintenant cette discipline n'a pas été reconnu par la loi 2002.
Benben69
Nain-terne

Posté le 08/02/2005 � 20:59 notnew
ethiopatie...autant pour moismilies
_____

Aller en haut • 32 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter