logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Chirurgie d'urgence??

Aller en bas • 4 r�ponses
Leoniris
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2004
Posté le 29/01/2005 � 17:35 notnew
bonjour a tous,
je réfléchis actuellement aux possibilités d'exercer la médecine, mais axée sur l'urgence: existe t'il une "chirurgie" d'urgence ? pour travailler dans ce secteur, est ce que le "mieux" est le smur? aujourd'hui, je ne suis pas encore en médecine (septembre 2005), mais mon but est de commencer ces études pour travailler dans le secteur des urgences...voilà pour toutes mes questions! merci pour votre aide smilies
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 29/01/2005 � 20:32 notnew
as tu fait une recherche google? parce qu il y a plein de trucs sur les forums deja!
sinon c'est bien d avoir une idee mais ta spé tu la choisi apres les resultats de l enc alors tu as le tps, a ma connaissance ya pas vraimen de chirurgie d urgence, t as les urgentistes mais c est une spé médicale puis les chirurgiens, en cas de catastrophes (ex: le tsunami ou le seisme en algerie) des chapiteau sont montés et servent de salle d op d appoint. sinon faut taper ds le militaire , et la tu bosses ds un hopital militaire qui sont pas mal axes sur la recherche et en cas de pepin ds le monde tu te casses la ou il y a besoin.
mais bon peut etre que quelqu'un a plus d info?!
en tout cas bonne chance pour ta future p1!
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 29/01/2005 � 23:17 notnew
qu'appelles tu chirurgie de catastrophe? amputation sur le terrain par exemple? a part ca euh... voit pas trop! apres c'est de la chir! L'armée te conviendrai p'etre mieux dans ce cas!