logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Chirurgie d'urgence??

Aller en bas • 4 r�ponses
Leoniris
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2004
Posté le 29/01/2005 � 17:35 notnew
bonjour a tous,
je réfléchis actuellement aux possibilités d'exercer la médecine, mais axée sur l'urgence: existe t'il une "chirurgie" d'urgence ? pour travailler dans ce secteur, est ce que le "mieux" est le smur? aujourd'hui, je ne suis pas encore en médecine (septembre 2005), mais mon but est de commencer ces études pour travailler dans le secteur des urgences...voilà pour toutes mes questions! merci pour votre aide smilies
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 29/01/2005 � 20:32 notnew
as tu fait une recherche google? parce qu il y a plein de trucs sur les forums deja!
sinon c'est bien d avoir une idee mais ta spé tu la choisi apres les resultats de l enc alors tu as le tps, a ma connaissance ya pas vraimen de chirurgie d urgence, t as les urgentistes mais c est une spé médicale puis les chirurgiens, en cas de catastrophes (ex: le tsunami ou le seisme en algerie) des chapiteau sont montés et servent de salle d op d appoint. sinon faut taper ds le militaire , et la tu bosses ds un hopital militaire qui sont pas mal axes sur la recherche et en cas de pepin ds le monde tu te casses la ou il y a besoin.
mais bon peut etre que quelqu'un a plus d info?!
en tout cas bonne chance pour ta future p1!
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 29/01/2005 � 23:17 notnew
qu'appelles tu chirurgie de catastrophe? amputation sur le terrain par exemple? a part ca euh... voit pas trop! apres c'est de la chir! L'armée te conviendrai p'etre mieux dans ce cas!
Mais bon la chir c'est de la chir! Opérer dans une salle op d'un CHU ou clinique ou dans un hopital de campagne, ca reste de la chir! non? T'aura tjs l'anesthésite et une infirmiere!
Bref a mon avis passe deja ton bac, puis ta p1 et ensuitefaudra booster a l'ENC pour avoir un post de chir! Bref ca c'est dans 7 ans! donc t'as bien le temps de changer de voie médicale d'ici la smilies ben oui un stage peut changer bine des choses smilies
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Leoniris
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2004
Posté le 30/01/2005 � 23:13 notnew
j'aime bien le "passe déjà ton bac"..tu as réussi à me faire rire!! en effet, mon bac je l'ai eu il y a...je ne m'en souviens plus!! oui, j'ai 30 ans et un bac+5 smilies
merci tout de même pour les infos. je vais me renseigner. travaillez bien

Edité par Ptithom :
Désolé je venais de répondre à un post d'un collégien du meme style et pas fait gaffe! sorry smilies

[Edité le 31/01/05 par Ptithom]
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 30/01/2005 � 23:37 notnew
et tu as suivi quel parcours?
pourquoi t orienter vers la medecine, qui plus est chirurgie qui plus est urgence?
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter