Posté le 13/06/2005 � 11:20

Bonjour à tous, je suis Rodolphe Picquet, ex prof d'anat au CAPPEC, ex créateur et gérant de Médiprépa.
Tout d'abord merci à ceux qui me connaissent, qui savent que je n'ai jamais rien créé pour "m'enrichir sur le dos des pauvres PCEM1" et qui sont intervenus sur ces forums pour répondre aux "aggressifs".
Médiprépa était une SARL, employant du personnel assujetti à la TVA, devant payer son loyer, etc ...Nous ne pouvions donc pas fonctionner si "le nerf de la guerre" ne rentrait pas et après 4 ans de développement, le piratage a eu raison de notre projet.
Que vous trouviez les prépas utiles ou non, nous n'avons jamais forcé les étudiants à s'inscrire à Médiprépa et nous remboursions systématiquement les clients déçus.
D'autre part, je pense que si les étudiants se donnent autant de mal à pirater notre système, à photocopier et à revendre les cours Médiprépa, c'est que notre travail n'était pas si mauvais. C'est une consolation...
Les associés et collaborateurs de Médiprépa ont passé des milliers d'heures à rédiger le contenu prédagogique du site et ont investi (et perdu ...) environ 150.000 Euros. Nous nous excusons encore auprès des abonnés de cette année à qui nous n'avons pas pu fournir les services promis, mais sachez qu'en aucun cas, nous nous sommes enrichis ou que nous sommes "partis avec la caisse".
L'ensemble des cours Médiprépa dorment au fond d'un disque dur de PC, nous allons probablement les mettre en ligne gratuitement dans quelques semaines. J'espère que cela aidera les étudiants courageux qui veulent se lancer dans l'aventure du PCEM1.
Rodolphe PICQUET, Lille