logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mediprepa

Aller en bas • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
crisemarad
Jeune Bizute

Enregistré : 04/03/2005
Posté le 04/03/2005 � 15:10 notnew
Est que vous savez si mediprepa.com fonctionne encore?
Moi je suis inscrite chez eux mais j'arrive plus me connecter depuis deux jour et ils ne réponde pas aux messages email.

Je suis forte inquiète.
C
Bertrand B.

Posté le 04/03/2005 � 15:27 notnew
Tu peux, un site commercial qui ferme 48h sans prévenir personne et qui ne répond pas aux mails, ca sent le dépot de bilan ... (ou le hack ... mais 48h ...)

B.
EditerSupprimerTop
Bertrand B.

Posté le 04/03/2005 � 15:31 notnew
http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=432810679&vu=1

Liquidation judiciaire .... depuis le 22/02/2005

Je ne sais pas a combien était l'inscription, mais tu n'en reveras très probablement jamais la couleur ...

B.

EditerSupprimerTop
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 04/03/2005 � 17:28 notnew
rah les boules, c'est super cher à l'année...mais cela devait arriver innévitablement !

Dans ce cas, aucun moyen de remboursement non ?
Bertrand B.

Posté le 04/03/2005 � 17:41 notnew
hummmmm ... en général y'a une procédure pour ca .... mais bien sur les petits ne sont jamais servis ou presque : passe dabord l'état, les gros créanciers ... et comme y'a pas d'argent (par principe ...)

Bref, c pas impossible, mais faut pas compter dessus.

B.

Ps : je connais l'affaire, le première régie pub avec qui j'avais signé au temps de l'internet business ne m'a pas payé pendant des mois ... je voyais rien venir comme un petit novice dans le domaine. Un jour j'ai recu un mail : dépot de bilan. J'ai fait toutes les démarches, payé des courrier avec accusés de réception, jamais eu aucune nouvelle ni aucun centimes. Je pense qu'on peut qualifier ca de "vol légal".
EditerSupprimerTop
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 04/03/2005 � 19:51 notnew
Bref je comprends pas pourquoi il n'y a pas de mail pour expliquer... ca serait le minimum vital non? :s
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 04/03/2005 � 22:08 notnew
Qu'est-ce que vous croyez ? qu'ils faisaient Médiprépa pour les beaux yeux des P1 ...

Faut arrêter d'être naïf smilies

C'était une prépa, une entreprise dont le but était en premier lieu de faire de l'argent ! Elle n'en faisait plus, elle est liquidée...

Mais pas d'inquiétude, les prépas ont toujours de beaux jours devant elles... Il n'y a qu'à voir le développement +++ (pour faire un jeu de mots) des conférences d'internat.
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 04/03/2005 � 22:41 notnew
Aujourd'hui (je parle pour Lille), entre remède, le tutorat, ses forums, ceux qui vendent des CD médiprepa, des cours de prépa etc. je crois qu'elles n'ont pas vraiment de beaux jours devant elles.

Pour ceux passant rapidement sur le net avant la rentrée P1, s'ils font une recherche sur les prépas voient partout le mot "inutile" revenir sans cesse...et même s'il y a toujours des convaincus, je crois en ce sens que remède à clairement fait chuter leur business.

Remarque je n'ai peut-être pas assez de recul et je n'ai pas du tout de chiffres mais il me semble que la masse de témoignages ne passe pas inaperçu.

Enfin, voilà pour un avis non-objectif...smilies
Bertrand B.

Posté le 05/03/2005 � 00:00 notnew
Lille est surement une exception. J'ai le sentiment (et qqs témoignages aussi) que les prépas, tout comme les cours de soutien en général, sont en plein boom. Comme il a été très bien dit dans le forum lycéen (Cordura je crois), ca répond essentiellement à l'angoisse des parents que de claquer le fric qu'il faut pour la progéniture ...

B.
EditerSupprimerTop
Supernova
Doyen

Enregistré : 31/10/2003
Posté le 05/03/2005 � 21:43 notnew
Lille est surement une exception. J'ai le sentiment (et qqs témoignages aussi) que les prépas, tout comme les cours de soutien en général, sont en plein boom.

Toutes les villes n'ont pas la chance d'avoir un tutorat "convenable" , cad un tutorat qui te prepare vraiment aux concours , te motive et tout ...

A strasbourg , le tutorat vaut vraiment pas grand chose , alors normal les boites privees font leur beurre (on va pas rentrer dans l'eternel debat des prepas smilies ) ...
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 11/03/2005 � 19:20 notnew
Tutorat ou pas, celui de Nancy est très bien pour la prépa au concours mais y a deux boîtes en face qui se remplissent les poches !
_____
Blogaddicted

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 11/03/2005 � 19:58 notnew
ca répond essentiellement à l'angoisse des parents que de claquer le fric qu'il faut pour la progéniture ...

Je suis entièrement d'accord, et je suis convaincu de ça.

C'est vraiment ce que j'appelle "acheter le succès". Ce qui me fait mal c'est d'imaginer la famille modeste qui se prive pour pouvoir payer une prépa à un de ces enfants pour qu'il devienne médecin.... et qui finalement aurait très bien pu s'en passer...
je caricature un peu bien sur mais existe surement

[Edité le 11/03/05 par Darkristouf]
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
docgeronto
Chef des sévices

Enregistré : 22/12/2000
Posté le 12/03/2005 � 13:28 notnew
Je me permets tout de même de rappeler que celui qui a créé Médiprépa est l'auteur des "prim'anat" disponibles en librairie et est un talentuex prof d'anatomie dans une des 2 grosses boîtes à P1 de Lille...

Bien entendu le fric est le carburant de tous ses efforts, mais on peut vraiment dire qu'il s'est cassé le cul pour procurer (certe contre de l'argent) des outils de qualité aux étudiants de 1ère année à Lille et dans d'autres facs.

Ce qui a tué son projet (très bon d'ailleurs), c'est la facilité de se procurer le contenu de son site sur CD pour un prix "défiant toute concurrence" comparé au prix d'une année d'inscription (qui reste rentable une fois qu'on se retrouve en P2). -Je rappèle d'ailleurs les réactions face à un étudiant de Lille qui avait pensé inocement mettre sur CDROM tout ce qui est proposé aux P1 de Lille pour presque rien cf

Je ne pense pas qu'il faille se ruer et faire une danse autour du cadavre de cette entreprise capitaliste : Sans des gens comme mr. Médiprépa, il n'y aurait pas de prépas aussi performantes gravitant autour de la P1, moins de service rendu, et beaucoup d'étudiants en médecine auraient été reclassé ailleurs (notamment moi... Mais j'aurai pas été là pour le dire smilies).

Bien entendu, je suis le premier à préférer les projets associatifs aux entreprises à but lucratif, mais c'est l'argent qui fait avancer nos sociétés.

Arnaud
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 13/03/2005 � 08:51 notnew
Je n'ose même pas parler des prépas parisiennes des facs où y'a pas de Tutorat et où ils vont fusionner !!!

Leur meilleur argument sera qu'ils enseignaient pour les facs qui fusionnent et que donc ils sont déjà au taquet sur les programmes ... Ce qui n'est plus le cas des BDE / Corpos qui doivent se battrent pr éditer denvx polys...

Et pis ils donnent de l'argent pr le WEI des P2 smilies
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
Bertrand B.

Posté le 14/03/2005 � 09:17 notnew

Ce qui a tué son projet (très bon d'ailleurs), c'est la facilité de se procurer le contenu de son site sur CD pour un prix "défiant toute concurrence" comparé au prix d'une année d'inscription (qui reste rentable une fois qu'on se retrouve en P2).

[...]

Bien entendu, je suis le premier à préférer les projets associatifs aux entreprises à but lucratif, mais c'est l'argent qui fait avancer nos sociétés.

Arnaud

Après ma thèse, je suis convaincu d'une chose : il n'y a pas de modèle économique viable pour ce genre de service sur le web.

2 solutions pour faire un site commecial :
- faire payer l'entrée : qui va payer quand on constate la doc libre d'accès de l'umvf largement en ligne (la qualité de mise en ligne est une autres histoire). On ne peut de plus en l'état actuel des études med ne pas proposer raisonnablement un service couvrant l'ensemble des fac au PCEM. Au DCEM pourquoi pas, mais pour quel public ? Trop restreint vu la travail énorme de dvpment.
- ne pas faire payer l'entrée et vivre du produit dérivé et de la pub. Par expérience, j'imagine un site web ou ce système serait exploité à son max : pas viable. Pas de quoi faire bosser une équipe technique/rédac là dessus.

On est donc dans l'impasse de ce coté là. Les choses qui existent encore ou qui se feraient ne peuvent amha n'être basées que sur un apport de capitaux extérieurs type laboratoire médical qui joue son image de marque sur les futurs praticiens que sont les étudiants ... (ou sur une très solide exploitation de la vie réelle)

B.
EditerSupprimerTop
docgeronto
Chef des sévices

Posté le 14/03/2005 � 20:42 notnew
Les choses qui existent encore ou qui se feraient ne peuvent amha n'être basées que sur un apport de capitaux extérieurs

C'est effectivement comme cela que ça fonctionnait... Rodolphe P. m'avait expliqué, du temps où j'étais allé le voir pour GALA QCM, que sa boîte avait été créée grâce au soutien de capitaux extérieurs. Son contrat était, à l'époque, de devenir rentable dans les 5 ans... Il a visiblement échoué dans sa mission.

C'est un peu dommage (avis personnel), mais connaissant le personnage, il fourmille d'idée dans le domaine "autour du P1"... Je souhaite aux P1 de Lille qu'il trouve rapidement d'autres idées pour les aider...
Bertrand B.

Posté le 14/03/2005 � 21:33 notnew
Les choses qui existent encore ou qui se feraient ne peuvent amha n'être basées que sur un apport de capitaux extérieurs

C'est effectivement comme cela que ça fonctionnait... Rodolphe P. m'avait expliqué, du temps où j'étais allé le voir pour GALA QCM, que sa boîte avait été créée grâce au soutien de capitaux extérieurs.

Eux je me suis mal exprimé. Médiprépa était issue, si je ne dis pas de bétises, de l'ère internet business des années 2000. Donc lever de capitaux sur ce qu'on appelait à l'époque des capital risquers. Une somme d'argent injectée par un tiers avec interet aux bénéfices ... On sait ce que ca a donné ...

Moi je parlais d'autres choses, principalement des boites qui peuvent se baser sur leurs activités de la vie réelle et qui gagne suffisament de ce coté là pour créer un équivalent internet qui n'est pas forcément extrémement rentable en lui même (voir pas du tout). Médiprépa n'avait ici à priori pas ce type de support (pas une prépa réelle par exemple)

B.
EditerSupprimerTop
docgeronto
Chef des sévices

Posté le 15/03/2005 � 11:26 notnew
Effectivement... Peut-être que Rodolphe P. aurait du construire quelque chose autour de la boîte à P1, l'une des 2 grosses autour des P1 de Lille, où il fait ses cours d'anatomie.
RD59
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/02/2005
Posté le 31/03/2005 � 18:08 notnew
mediprepa.fr remarche depuis peu
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 31/03/2005 � 18:52 notnew
ça ressemble plus à un relicat qu'autre chose...
Rodolphe
Jeune Bizut

Enregistré : 13/06/2005
Posté le 13/06/2005 � 11:20 notnew
Bonjour à tous, je suis Rodolphe Picquet, ex prof d'anat au CAPPEC, ex créateur et gérant de Médiprépa.

Tout d'abord merci à ceux qui me connaissent, qui savent que je n'ai jamais rien créé pour "m'enrichir sur le dos des pauvres PCEM1" et qui sont intervenus sur ces forums pour répondre aux "aggressifs".

Médiprépa était une SARL, employant du personnel assujetti à la TVA, devant payer son loyer, etc ...Nous ne pouvions donc pas fonctionner si "le nerf de la guerre" ne rentrait pas et après 4 ans de développement, le piratage a eu raison de notre projet.

Que vous trouviez les prépas utiles ou non, nous n'avons jamais forcé les étudiants à s'inscrire à Médiprépa et nous remboursions systématiquement les clients déçus.

D'autre part, je pense que si les étudiants se donnent autant de mal à pirater notre système, à photocopier et à revendre les cours Médiprépa, c'est que notre travail n'était pas si mauvais. C'est une consolation...

Les associés et collaborateurs de Médiprépa ont passé des milliers d'heures à rédiger le contenu prédagogique du site et ont investi (et perdu ...) environ 150.000 Euros. Nous nous excusons encore auprès des abonnés de cette année à qui nous n'avons pas pu fournir les services promis, mais sachez qu'en aucun cas, nous nous sommes enrichis ou que nous sommes "partis avec la caisse".

L'ensemble des cours Médiprépa dorment au fond d'un disque dur de PC, nous allons probablement les mettre en ligne gratuitement dans quelques semaines. J'espère que cela aidera les étudiants courageux qui veulent se lancer dans l'aventure du PCEM1.

Rodolphe PICQUET, Lille
Aller en haut • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter