logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage de pédeux

Aller en bas • 4 r�ponses
aeris
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/09/2002
Posté le 20/09/2002 � 21:49 notnew
Petite question concernant le stage d'initiation aux soins infirmiers en P2 : qui décide de valider ou non le stage? Je crois que c'est le cadre infirmier ou le cadre supérieur infirmier mais je ne trouve pas ça logique car ils ne sont jamais avec nous et ont la facheuse tendance à arriver au moment où il n'y a rien à faire et quand on est en train de discuter.
Il arrive aussi parfois que le stage P2 ne soit pas validé; si quelqu'un connait une personne dans ce cas, j'aimerais bien connaitre les raisons.
Mercismilies
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 20/09/2002 � 22:06 notnew
t'inquiète pas, ils discutent avec les gens qui vous ont encadré, les AS et les IDE
les cadres ne prennent pas la décision seuls, encore heureux, parce que comme tu dis, les SSM ne vous suivent pas des masses !
Thomasse
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 20/09/2002 � 22:49 notnew
Les surveillantes ne sont là que pour nous empêcher de voir des trucs intéressants...
C'est clair qu'elles sont tout le temps là au mauvais moment, mais je crois qu'il faut vraiment le faire pour ne pas se faire valider le stage.
Une externe de mon service connaît une fille qui ne C pas entendu avec la surv (elle était plus âgée d'un an et faisait de l'excès de zèle...je parle de la surv!). Du coup elle l'a insultée vers la fin... Bilan : stage non validé. Elle a juste dû se taper un nouveau stage entre le P2 et le D1. Rien de bien dramatique !
Mais ce stage c'est vraiment une grosse plaisanterie ! Pour ma part, la première partie c'était esclave, et la seconde c'est plante verte !
Il faudrait que les surv sortent du carcan administratif pour nous laisser plus de liberté (comme suivre l'ext ou l'int, aller au bloc, regarder des exams...).

Mon stage serait super bien si y avait pas de surv !

Sur ce, je me calme et je vais me coucher...
skulla
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 21/09/2002 � 00:57 notnew
Pour ma part c'est une infirmière qui a validé mon stage mais il faut dire que la surveillante de mon service était super sympa... et oui, ça existe!!
Mais de toute façon le but de ce stage est surtout de nous faire découvrir comment fonctionne un service, le principal est d'observer et si possible de mettre un peu la main à la pâte. Le seul moyen pour ne pas valider son stage est de s'engueuler avec les personnes qui bossent dans le service et de ne pas faire ce qu'on te demande (gentiment) de faire: si on te dit d'aider à faire une toilette tu le fais etc! sinon il n'y a pas de raison de ne pas valider ce stage.
_____
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages...
La réussite n'est pas la clé du bonheur, c'est le bonheur qui est la clé de la réussite!

embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 36 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 21/09/2002 � 09:05 notnew
Et moi la surveillante je l'ai vue 2 jours et après elle est partie en vacances!!smiliessmilies
Donc c'est la surveillante du service adjacent (même chef de service) qui doit valider mon stage, enfin j'espère!!;)

Mais faut pas croire, le stage de P2 c'est pas le croisement entre larbin et plante verte, moi je fais pleins de trucs et mes copains qui sont dans des services de chirurgie en ont même un peu assez d'aller au bloc!!smilies

Bref bosser en P1 pour moi ça valait le coup!smilies en tout cas pour l'instant!
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter