logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

1ère année commune médecine pharma ?

Aller en bas • 2 r�ponses
titeve
Jeune Carabine

Enregistré : 31/01/2006
Posté le 07/03/2006 � 18:06 notnew
tout d'abord bonjour, alors voila, je suis actuellement en termiale S, et je voudrais savoir si oui ou non il a un tronc commun avec la médecine et la pharmacie la première année, comme j'ai eu plusieurs échos différents, je ne sais plus qui croire^^
dans ce cas on passe le même concours que les étudiants en médecine a la fin de l'année?
merci beaucoup pour votre aide smilies

[Edité le 07/03/06 par Choupidoo]
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 07/03/2006 � 18:21 notnew
Non!! médecine et pharma sont deux types d'études distinctes du début jusqu'à la fin (sauf pour l'internat de biologie mais ça c'est à la toute fin...)
En t'inscrivant en médecine tu vas en Premier Cycle des Etudes Médicales (PCEM1) et en Pharma c'est le Prmeier cycle ds etudes de pharmacie (PCEP1)
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 07/03/2006 � 20:15 notnew
c'etait le grand projet a Grenoble a une epoque, "le tronc santé", un mega flop...les previsions montraient qu'il y avait trop d'etudiants en amphi ( bravo, bel effort de calcul!)
Medecine/pharma même combat?! pas tout de suite en tout cas...;)

[Edité le 07/03/06 par flyingdoc38]
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter