Cé-liaSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 08/08/2005
Posté le 14/03/2006 � 17:50

C'est une décision très délicate à prendre, mais ça fait 4 ans que je suis avec mon copain, et ça fait 4 ans qu'on passe nos week end dans le train, avec qql pauses pendant les vacances, et ça commence à peser lourd comme situation, d'autant plus depuis que je suis en médecine.
Nous avons décider de vivre ensemble, donc ON a acheté un appart à Nancy et théoriquement, je n ai plus rien à demander à mes parents (meme si je ne suis pas en froid avec eux, je pars du principe que soit t es dépendant, soit tu prend ton indépendance, mais tu peux pas profiter des "joies" de l indépendance tout en demandant à tes parents de l argent!)
Bref, et je serais eventuellement prete à fair encore un an à Caen, mais le problème, c est que j ai pas envie de commencer mon externat avec 2 modules de retard, donc je pense que la solution du redoublement, à défaut de pouvoir aller directe en D1, est la meilleure solution pour moi (aussi pour ma "carrière" que pour mon bien etre)
Et comme tu dis, y a des priorités, mais c'est pas comme si je mettais une croix sur mes études, c est juste un compromis comme tu auras surement toi aussi à faire tout au long de ta vie! La vie n est pas toute blanche, ou toute noire.
Ceci dis, je ne suis pas en train de dire que je suis d accord sur la nécessité de redoubler, mais si la Sainte scolarité ne veut pas être arrangeante, alors que faire?