logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le dossier bourse étudiant

Aller en bas • 8 réponses
darkofNooN
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 25/03/2006 � 10:51 notnew
ce sujet va peut etre faire un peu tâche mais on est samedi, le crous est fermé, et il faut que je me dépêche de clore mon dossier donc je tente quand même..
pour le RIB du dossier, on peut donner celui de nos parents ou est ce qu'il faut obligatoirement que je m'ouvre un compte courant ?
merci bcp et escusez du dérangement .. smilies
crooaa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 25/03/2006 � 10:54 notnew
dans mes souvenirs, tu dois avoir un rib a ton nom a toi, parce qu il y a eu des cas de fraude où des parents gardaient l'argent de leurs enfants sans leur donner...
Pimpon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2005
Posté le 25/03/2006 � 20:53 notnew
C'est peut etre un peut tard, je débarque sur le sujet, j'espère que ma réponse te sera utile mais je confirme et c'est sur il te faut un rib à ton nom. Mais on à du surement te préciser ces infos lors de ta saisie de DSE, où c'est qui son trop à la rue au CROUSsmilies ca c'est possible!!
_____
N'approchez pas le magic mushroom (Serge Gainsbourg)

Qui ne saute pas n'est pas lyonnais !!!
Et vive les bretons...
darkofNooN
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 26/03/2006 � 14:36 notnew
merci a vous 2, c'est bien gentil. bon ben voilà j'ai mon propre compte !
smilies
tyler durden
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 26/03/2006 � 15:26 notnew
En plus le RIB ils le demandent 2 fois, une fois lors de la demande d'attribution conditionnelle et une fois pour l'inscription definitive... et en plus ils le redemandent chaque année...il doivent en avoir au moins 8 de moi
_____
Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG
Krys
Jeune Carabine

Enregistré : 03/03/2006
Posté le 27/03/2006 � 12:59 notnew
Justement en parlant de Dossier social étudiant, j'aurais une question...

Sur internet lors de la pré-inscription on nous demande notre formation envisagée ! J'aimerais aller en première année de pharmacie, seulement je ne sais pas quoi cocher...pour médecine il y a PCEM1 mais aucune trace de PCEP1...j'ai donc cocher diplôme de santé niveau Bac+6 ??!!
Je ne sais pas quoi faire...il n'y a pas niveau Bac+1 ou Bac tout court... j'ai peur de faire une erreur sur ce DSE et qu'ensuite il y ait des problèmes...

Quelqu'un pourrait m'aider ?? Merci beaucoup...

~Krys~
_____
Don't think... feel...and...dance with me for all eternity...

barroud
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/04/2006
Posté le 14/04/2006 � 09:49 notnew
Bonjour, tu as bien fait.

En médecine, pharmacie dentaire, on n'a pas de diplome intermédiaire comme en fac classique, aussi visons nous dès le début le niveau "doctorat"

C'est après que tu précise dans "étape dans le diplome"

Maintenant, il faut savoir que chaque CROUS est indépendant et les modalités peuvent changer d'une ville à l'autre.

Pour le RIB par exemple, il peut surement y avoir des dérogations pour ceux qui n'ont pas de compte, mais ça c'est à l'appréciation de chaque CROUS. Je sais qu'ici certains viennent chercher leur bourse auprès de l'agent comptable au CROUS.

Mais, je vous invite à vous renseigner auprès de chaque CROUS qui a des procédures particulières, et de contacter vos élus qui sont là pour ça... Alors, passez à la corpo.
_____
si on veut pas écouter faut faire un blog, pas un forum

dodie40
Jeune Carabine

Enregistré : 08/03/2006
Posté le 16/07/2006 � 23:35 notnew
salut a tous quelqu'un pourrait me dire où se trouve le crous svp??? je voudrais y aller pendant les vacances pour prendre quelques renseignement est ce ouvert???
merci!
_____
bon courage a tous et merci pour tou ces renseignements

Efoxy
Externoïde

Enregistré : 19/07/2006
Posté le 20/07/2006 � 22:21 notnew
Ca dépend dans quelle ville t'habites et de quel crous tu dépend!

[Edité le 20/07/06 par Efoxy]
_____
Je suis ce feu qui se déclare dans un champ de coton...

Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter