goelandMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 19/07/2005
Posté le 18/06/2006 � 21:26
j'ai répondu 1, mais j'aurais pu répondre autre
parce que j'ai une famille de medecin et paramed (le grand pere a passionné tout le monde
) sauf un oncle et une tante (mais à sa decharge, l'oncle a tenté medecine).
Moi à la base ça m'a plutot degouté et jusqu'en terminale je me disais :"jamais médecine" et puis bon, j'ai changé d'avis... mais vraiment pas parce que justement ma famille faisait medecine (d'ailleurs jusqu'à ce que je sois inscrite, ma moman a tenté de me degouter ^^)
Maintenant, je suis juste en p2, donc glandue completement ignorante, qui n'a qu'à se pointer aux exams, petit animal etrange (aucune utilité, superboulet qui encombre les couloirs et monopolise les chefs de clinique) que mon popa, comme tous les praticiens hospitaliers, ne comprends pas vraiment, nous ne vivons manifestement pas dans le meme monde
Apres, y a le coté casse pied, quand tu rentres avec une tite anecdote, un truc marrant que t'as appris et qu'en face ils sont blasés voire te disent que c'est portenawak ce qu'on t'apprends en cours
mais c'est sympatoche aussi quand en face on comprends (eventuellement de quoi tu parles)
mais pour l'instant ça ne m'aide pas dans mes etudes (et pourtant, je dois avoir un des meilleurs indics sur la question transversale du S2 aux exams), ça fait plutot peur en fait de se rendre compte du fossé entre eux et moi : oui j'apprends pour réussir aux exams, et alors? et non la semio ce n'est pas déductif!! bouh
_____
coin coin!!