Posté le 31/07/2006 � 18:31

Pour ma part, j'ai rencontré ma copine 1 semaine avant la rentrée universitaire sur remede.org (merci remede.org

!!!) et nous sommes sorti ensemble 3 semaines après la rentrée. En fait, au debut de l'année, il y avait pas grand chose à faire question boulot, la qtté de cours etait assez légère, les lecons se revoyaient en 5 minutes, on etait tout les 2 a coté dans l'amphi, main dans la main... la belle vie koi, un vrai conte de fée !! ensuite, le rythme s'est accéléré d'un coup au niveau boulot, franchement, ca te tombe sur la tete et tu vois rien venir. C vrai qu' a ce moment, je me ss dit que j'allais avoir un peu moins de temps à lui consacrer; "les études avant tout" nous nous disions.
Mais ne vous méprenez guere, sans ma copine, je n'y serai jms arrivé, c une certitude.
Ce qu'on faisait, c que fautes de temps pour vivre la parfait et romantique Amour, nous nous sommes mis en binome pour bosser et vivre ensemble notre P1...nous avons fait un super bon choix.
Par exemple en anatomie, elle prenait les schéma et moi je prenais des notes sur ce que disai le prof à l'oral (faut dire que je dessine mal et que ma copine est une vraie artiste !!!).
De + , je lui dois bcp au niveau mental: la P1 est extrémement difficile, etre enfermé tte la journée dans une piece a reviser sans sortir dehors...je craquai petit à petit...et ma chérie etait tjr la pour me consoler, sans elles, je ne sais pas ce que jaurais été cette année.
Et puis, de temps a autre, nous nou accordions des sorties les week end, ca nous aerait les neurones, ca nous permettait d'oublier un peu les stress et la sssssssselection!!! cad des moments que l'on se doit de prendre en P1 pcq avant tout, nous sommes des humains et pas des machines
Enfin bref, cette année nous étions inséparable, nous bossions ensemble à la boite a colle, nous prenions nos cours ensemble à la fac...et nous nous soutenions mutuellement. Au final, je t'assure, rencontrer le parfait amour dans les amphis de P1, c pas du tout un lourd fardeau, au contraire, c un critère de réussite. Il faut juste savoir gérer son emploi du temps, je t'assure. Mais surtt, il ne faut pas hésiter à prendre des pauses, et sortir un peu !!!
Ma cherie, encore merci pour cette année avec toi, tu l'as rendu bcp + joyeuse à vivre
PS: merci à REMEDE.ORG sans qui je naurais jms connu ma copine
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever