logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Couple et étude medecine

Aller en bas • 52 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Adiman38
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/07/2006
Posté le 25/07/2006 � 21:01 notnew
BOnjour à tous,

Voilà, j'aurai aimer savoir s'il y en a qui ont fait ou qui font leur études de medecine avec leur chéri(e), mari, femme etc.., puisque c'est risque de m'arriver l'année prochaine:
Est-ce que cela est bien par exemple pour bosser le coucours P1 à 2 ?
Est-ce que ca empeche de voir du monde et de connaitre des gens??
Enfin bref, voilà tout et si vous avez plus n'hesitez pas...

Je vous remercie d'avance,

Amicalement

Adiman38

Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 25/07/2006 � 21:02 notnew
Question maintes et maintes fois posée...t'aurais pu rechercher avant de la poser smilies .
Alors pour faire court, TOUT EST POSSIBLE!;)
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Adiman38
Bizut (futur carré)

Posté le 25/07/2006 � 21:23 notnew
NON !!!! Erreur!! Pardon c'est de ma faute.....
Ma question n'est pas de savoir si ont peut trouver le temps d'avoir un(e) copain (copine) en P1, mais de savoir si certain sont allé en P1 avec leur copain copine en P1! Et si oui comment cela s'est passé??

Voilà, j'ai rectifié mon erreur..

Amicalement

Adiman
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 25/07/2006 � 21:29 notnew
Ouais ouais j'avais bien compris lol, la reponse reste la meme smilies...

ps: utilise la sacro sainte fonction rechercher et tu auras des pages et des pages la dessus!
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
ed59
Doyen

Enregistré : 05/05/2005
Posté le 25/07/2006 � 21:47 notnew
Regarde j'ai cherché un peu pour toi :

Le P1 et l'amour

Un sondage qui devrait t'interresait puis pleins de post qui parle de ça et encore j'ai pris le premier qui venait... on en a tellement parlé !
Mais bon il y aura des courageux pour répeter leurs histoires comme tous les ans smilies

[Edité le 25/07/06 par ed59]
_____
http://www.pcem1.fr.nf
SBC GP !
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 26/07/2006 � 12:00 notnew
je dirais que le problème de la p1 en couple, c'est que l'un réussisse et l'autre pas smilies

Mais sinon, j'ai vu pleins de couples en p1, et y'a pas de problèmes, vous y arriverez bien si vous êtes tous les deux supra motivés!
_____
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr
doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 26/07/2006 � 14:04 notnew
De toutes façons je vois pas bien l'interet d te répondre puisqu'a priori tu as déjà fait ton choix! Qu'est-ce que ça changera si on te dit que c'est pas une bonne idée? Tu assassineras ta copine et tu planqueras le cadavre dans un coffre à jouet??? Vu que vous avez déjà choisi de prendre la même fac bah faudra faire avec ^^.
Enfin, puisqu'en fait tu es ici pour qu'on appuie ton choix et non pas pour le faire, voilà ma réponse: à mon avis tout ira bien si votre couple tient bon. Dans ce cas vous vous motiverez l'un l'autre et vous vous soutiendrez en cas de coups durs. Par contre, inutile de dire que cette année vous n'aurez pas le temps pour les scènes de ménage ou pour vous prendre le choux à cause d'une histoire qui bat de l'aile. A toi de voir donc si ton histoire avec ta copine est assez solide pour ne pas être un boulet pour vous deux.
Adiman38
Bizut (futur carré)

Posté le 26/07/2006 � 15:34 notnew
Merci à tous pour votre aide... Mon choix est déja fait mais je ne pensai pas forcement à 'est-ce que ca tiendra" mais à comment peut etre la vie dans ces conditions là...

Merci à tous encore

Adiman
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 27/07/2006 � 20:58 notnew
Mon avis perso (ça me démange quand je lis des sujets comme ça smilies)

Est-ce que cela est bien par exemple pour bosser le coucours P1 à 2 ?

--> Non, franchement des dream team version couple en P1 ça n'existe pas, chacun a sa méthode et la caler sur l'autre c'est pire...

--> Oui, vous mettez un couple dans un groupe de gens pas forcément en couple ou sans leur partenaire, le couple, très souvent, quand il ne connait personne (souvent le cas en P1) aura tendance à se recroqueviller...

Dr. ès Psychothérapie de couple
_____
Blogaddicted

simooooooooon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 27/07/2006 � 21:06 notnew
Non, franchement des dream team version couple en P1 ça n'existe pas, chacun a sa méthode et la caler sur l'autre c'est pire...
Mouais, je suis pas trop convaincu, tu peux très bien garder ta méthode et juste filer des baffes à l'autre quand il y a tentative de paresse !

--> Oui, vous mettez un couple dans un groupe de gens pas forcément en couple ou sans leur partenaire, le couple, très souvent, quand il ne connait personne (souvent le cas en P1) aura tendance à se recroqueviller...
D'accord à 100% (et on s'en fouuuuuuut,je sais).
_____
Mi Blog...-> http://simonvan.over-blog.com/
anatomy29200
Membre banni

Enregistré : 11/07/2006
Posté le 30/07/2006 � 20:56 notnew
Simoooooooooon !! moi aussi je m'appelle Simon !!

LOL

Sinon DOagui !! T'as trop maté "DEsperate Housewives" !! lol

coffre a jouet ...

[Edité le 30/07/06 par Anatomy29200]

Ca serait bien que tes messages soient en rapport avec le sujet.. merci.

[Edité le 31/07/06 par Julie E. miss Cordu...]
_____
Grey's Anatomy !! TF1 le Lundi soir à partir de 22h30 !!

Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 31/07/2006 � 18:31 notnew
Pour ma part, j'ai rencontré ma copine 1 semaine avant la rentrée universitaire sur remede.org (merci remede.org smilies !!!) et nous sommes sorti ensemble 3 semaines après la rentrée. En fait, au debut de l'année, il y avait pas grand chose à faire question boulot, la qtté de cours etait assez légère, les lecons se revoyaient en 5 minutes, on etait tout les 2 a coté dans l'amphi, main dans la main... la belle vie koi, un vrai conte de fée !! ensuite, le rythme s'est accéléré d'un coup au niveau boulot, franchement, ca te tombe sur la tete et tu vois rien venir. C vrai qu' a ce moment, je me ss dit que j'allais avoir un peu moins de temps à lui consacrer; "les études avant tout" nous nous disions.
Mais ne vous méprenez guere, sans ma copine, je n'y serai jms arrivé, c une certitude.
Ce qu'on faisait, c que fautes de temps pour vivre la parfait et romantique Amour, nous nous sommes mis en binome pour bosser et vivre ensemble notre P1...nous avons fait un super bon choix.
Par exemple en anatomie, elle prenait les schéma et moi je prenais des notes sur ce que disai le prof à l'oral (faut dire que je dessine mal et que ma copine est une vraie artiste !!!).
De + , je lui dois bcp au niveau mental: la P1 est extrémement difficile, etre enfermé tte la journée dans une piece a reviser sans sortir dehors...je craquai petit à petit...et ma chérie etait tjr la pour me consoler, sans elles, je ne sais pas ce que jaurais été cette année.
Et puis, de temps a autre, nous nou accordions des sorties les week end, ca nous aerait les neurones, ca nous permettait d'oublier un peu les stress et la sssssssselection!!! cad des moments que l'on se doit de prendre en P1 pcq avant tout, nous sommes des humains et pas des machines
Enfin bref, cette année nous étions inséparable, nous bossions ensemble à la boite a colle, nous prenions nos cours ensemble à la fac...et nous nous soutenions mutuellement. Au final, je t'assure, rencontrer le parfait amour dans les amphis de P1, c pas du tout un lourd fardeau, au contraire, c un critère de réussite. Il faut juste savoir gérer son emploi du temps, je t'assure. Mais surtt, il ne faut pas hésiter à prendre des pauses, et sortir un peu !!!
Ma cherie, encore merci pour cette année avec toi, tu l'as rendu bcp + joyeuse à vivre

PS: merci à REMEDE.ORG sans qui je naurais jms connu ma copine
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 31/07/2006 � 19:11 notnew
Au final, je t'assure, rencontrer le parfait amour dans les amphis de P1, c pas du tout un lourd fardeau, au contraire, c un critère de réussite. Il faut juste savoir gérer son emploi du temps, je t'assure. Mais surtt, il ne faut pas hésiter à prendre des pauses, et sortir un peu !!!

PS: merci à REMEDE.ORG sans qui je naurais jms connu ma copine

Idem smilies
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 31/07/2006 � 19:38 notnew
Mdr, finalement remede.org, c un vrai site de rencontre smilies !!!!
_____
DESC Gériatrie
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 31/07/2006 � 21:51 notnew
je dirais que le problème de la p1 en couple, c'est que l'un réussisse et l'autre pas smilies

Et ta copine, Jo LN, elle a réussi?
Parce que dans le cas contraire, c'est un peu déprimant pour elle de s'imaginer seule et sans amis à la rentrée (enfin si jme trompe pas de couple, vous étiez tout le temps ensemble, ca a donc du etre difficile à gérer pour faire des rencontres amicales)...

_____
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 31/07/2006 � 22:02 notnew
Malheureusement, ma copine a raté le concours de médecine, mais en mm temps, l'an prochain, vu que mes horaires seront plus cool en P2, je pense que je la coatcherai, je ferai tout pour qu'elle ait son concours.
C vrai que ca va nous faire bizarre de plus etre ensemble, mais en mm temps, on savait qu'un jour ca allait arriver puisqu'elle veut faire kiné.
Pour l'an prochain, je ne men fais pas pour elle question organisation de travail, elle va travailler en binome avec une amie a nous qui a bosser pratiquement 1 an tte seul !!! (galere en anat a ce qu'il parait)
Enfin bref...c la vie, mai de tte facon, avec ma copine, on a prévu de continuer de bosser a la boite a colle, et dan la mm salle !!!
Mm si ce sera pa les mm cours, pour nou le principal c d'etre ensemble, et si je peu lui apporter de l'aide, je ss l'homme le + heureu du mondesmilies
_____
DESC Gériatrie
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 04/08/2006 � 13:37 notnew
Est ce que d'autres personnes se sentent concerné par ce post? ca m'interesserai de lire d'autres histoires dans le genre, mais à la fois différente
Merci !!!smilies
_____
DESC Gériatrie
Kabani
Jeune Carabin

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 18/08/2006 � 23:05 notnew
Chui sorti avec une fille en DCEM2.... Et c’était pas simple à gérer..... Premièrement j’étais jaloux qu’on elle était de garde et lorsqu’elle me devançait d’une suture ou d’un sondage (je sé c minable !) car même si on se l’avouait pas, on était tout le temps en concurrence... et devinez qui gagnait à chaque fois !! Bref, mon ego (ma connerie ?) ne l’a pas supporté et chacun est parti de son côté ! En fait le bon plan c de se trouver une petite « novice » en PCEM1 ou PCEM2.... comme ça, on peut l’impressionner en lui récitant les CAT devant... et garder ainsi un cours d’avance !!! Wi wi, chui pathétique mais l’amour à ces raison que la Médecine comprend tout à fait !!!
_____
"Le médecin ne lui donne pas plus d'une semaine. L'ennui c'est que les semaines des médecins ne dépassent jamais trois jours"
Antonio Lobo Antunes

Kabani
Jeune Carabin

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 18/08/2006 � 23:08 notnew
Aprés l'égo, l'orthographe !!! " qu'on elle était" !!! Je suis tout honteux !!!!
_____
"Le médecin ne lui donne pas plus d'une semaine. L'ennui c'est que les semaines des médecins ne dépassent jamais trois jours"
Antonio Lobo Antunes

JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 19/08/2006 � 11:58 notnew
En fait en P1, c'est différent de la D2, parce qu'en P1, vu qu'avec ma copine on etait pas dans la meme boite a colle, on pouvait pas trop comparé notre niveau, donc de ce coté la, pas de jaloux. La seule confrontation réelle ca a été le concours. Elle n'a pas du tout mal pris le fait que j'ai mon concours et pas elle, il est vrai que nous sommes un peu triste du fait que l'an prochain nous serons plus dans le meme amphi, mais comme je le disais, l'an prochain, j'aurais + de temps à lui consacrer et je pourrais la coatcher.
_____
DESC Gériatrie
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 19/08/2006 � 19:53 notnew
p1 maqué p1 foiré smilies En tout cas moi ca a été ca.
_____
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
Aller en haut • 52 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter