logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Couple et étude medecine

Aller en bas • 52 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
vega
Jeune Carabine

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 28/08/2006 � 01:37 notnew
"... Pour réconforter ceux qui pensent avoir une "histoire impossible" la petite amie de mon frère était en P1 avec moi à Nantes et mon frère habitait à Metz. Ils se voyaient un week end toutes les 4 semaines parfois moins et ca a tenu (et ca tient toujours sauf que maintenant ils habitent ensemble). "

Merci pour le réconfort côté coeur... mais côté études, je serais curieuse de savoir si la petite amie de ton frère a réussi sa P1 ou si elle a quitté médecine (parce que même en ne se voyant qu'une fois par mois, une histoire à distance, c'est parfois bien du souci.. et ça pompe pas mal d'énergie)

Il n'y a pas de règle universelle en sentiments, bien sûr, mais il y a des cas de figures plus exceptionnels que d'autres...
_____
La vie ne vaut rien, MAIS
rien ne vaut la vie

MindTwister
Nain-terne

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 28/08/2006 � 20:02 notnew
Et je me demandais, si jamais on a un(e) ami(e) du même sexe que soi, ca peut marcher ? On fait comment ? Vous l'avez vécu ? La vie n'est pas trop dur ? On a assez de temps pour travailler ?

Envoyez moi vos histoires pour réconfort, conseils et chaleur humaine

( répondez pas, c'était du faux smilies )
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 29/08/2006 � 12:40 notnew
Merci pour le réconfort côté coeur... mais côté études, je serais curieuse de savoir si la petite amie de ton frère a réussi sa P1

oui oui. Désolée de ne pas l'avoir précisé mais c'était bien pour cela que je prenais son exemple. P1 réussi en carrée et là elle entre en D2 comme moi

[Edité le 29/08/06 par Netaddicta]
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Olye

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 01/09/2006 � 21:29 notnew
je ne sais pas pr la P1 mais mon ex est actuellement interne en médecine et j'ai très mal vécu l'année D1... bcp de mal à comprendre que les seuls WE où on se voyait , les cours nous accompagnaient smilies

la P1 ensemble s'est bien passée, lui redoublait et moi je glandais car voulait faire kiné par une prépa, la P2 cool car j'étais en prépa kiné pas loin de la fac et les galères ont commencées après smilies (couplées à la distance )

maintenant il sort avec une étudiante en médecine et je suis sure qu'elle le comprend mieux et dc c'est cool pr eux smilies

moi j'ai laché le corps médical, je préfère les hommes qui n'ont pas le même rythme que moi smilies
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
Capucine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 03/09/2006 � 18:31 notnew
Un autre témoignage mais là c'est vraiment un extrême ! smilies

Un ami à moi était avec sa copine depuis 2 ans quand il est rentré en première année de médecine alors qu'elle, elle allait en prépa littéraire. Et ben ils ont travaillé chacun de leur côté, ils ne se sont pas vus une seule fois pendant l'année, pas appelés une seule fois !
Résultat : chacun a eu son année (il a terminé 17ème smilies) et ils se sont retrouvés à la fin de leurs partiels !

Comme quoi, tout est possible mais encore une fois, c'est à chacun de voir !
_____
"Ma passion, c'est moi et rien d'autre que moi" (Alain)
"La gravitation ne peut quand même pas être tenue responsable du fait que les gens tombent amoureux" (Einstein, le génie, mon maître !)
"No one is born a hero" (je sais pas de qui c'est !)
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 03/09/2006 � 19:20 notnew
Ah ouai balaise, c'etait vraiment le grand amour !!!
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Kiwimath

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 04/09/2006 � 17:48 notnew

Ah ouai balaise, c'etait vraiment le grand amour !!!

faut surtout avoir confiance...
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 04/09/2006 � 21:09 notnew
Bon je crois qu'on a fait le tour de toutes les histoires possibles et inimaginable qu'il peut nous arriver en P1 !!! ou peut etre pas! quelqu'un a une autre histoire?
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
carotte25
Jeune Carabine

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 04/09/2006 � 21:10 notnew
et pas etre de nature caline.
Moi je pourrais pas :p
Bon à part ca une amie va probablement passer elle aussi sa p1 en binome avec son copain. Ils se sont promis de rester binomes meme si ça cassait smilies Bonne initiative je trouve, meme si ce n'est pas forcément facilement réalisable
meiko
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/07/2006
Posté le 08/09/2006 � 11:33 notnew
je connais une autre histoire, mais qui finit moins bien: ne plus pouvoir supporter son copain, mais attendre la fin des partiels pour le lui dire afin de ne pas lui descendre le moral à zéro... c'est pas les meilleures conditions pour travailler avant les partiels! (et cette histoire n'est pas un cas unique)
_____
aT-swe, biche, etc
quoi je sers à rien???

falucharde... ROSE DOMINE LE MONDE!!!
Tama

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 08/09/2006 � 12:20 notnew
heureusement, le mien, il est pas en médecine smilies j'aurais pas supporté de tt le tps bosser avec lui surtout qu'on bosse pas du tout pareil !!!

mais bon, ça m'empeche de lui demander de m'interroger sur certains cours (il connait tous les principes de base de l'antibiothérapie, les associations d'atb et les classes d'atb maintenant smilies ) et j'essaye de lui expliquer des trucs médicaux ("alors c'est quoi un syndrome parkinsonien ?" smilies), exercice très compliqué mais formateur, je préfère me planter en lui expliquant à lui plutot qu'aux patients smilies

bon lui quand il m'explique qu'il installe des réseaux avec des noms de codes, je pige rien mais vraiment rien ... smilies

[Edité le 08/09/06 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Bleach
Sexternus-minus

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 08/09/2006 � 14:41 notnew
Ca fait 5ans que je suis avec mon homme (rencontrer en 3ième) qui lui suit des études en éco. Je rentre donc en P1, mon année passe a une vitesse grand V et au final je double!

Alors commment nous sommes nous organisés durant cette année: Un emplois du temps très light pour mon homme et un pas mal chargé pour moi, pas facile! Mais quand on s'aime (que c'est beau ;p) on fait avec! Du lundi au jeudi, finissant à 17h30, 1h de transport, on se voyait donc à 18h30, je le voyais 1h tous les soirs (c'était les meilleurs moment de ma journé) et le vendredi aprem on se voyait 2h. Ce qui est sympas c'est qu'on habite à 200m l'un de l'autre est c'est un GROS avantage.Par contre le week hors vacances on ne se voyait pas (juste des coups de fil). 4-5 resto , 2-3 ciné dans l'année.

Et les révisions dans tout ca! Et bien quand je n'étais ni en cours ni avec mon chiri.

De son côté, il a eu du mal à accepter (au début) ce rythme mais depuis le temps qu'il connait mes ambitions il a accepté et respecté ce train de vie. Et puis comme ça il pouvait jouer avec ses potes à la PS sans sa copine sur le dos!

De mon côté, j'étais "contente" de ne pas le voir toute la journé, j'aurais jamais pu bosser efficacement à la BU et suivre les cours... Et le soir, la coupure fac et moment avec ton copain ça fait trop du bien au cerveau. Ne faisant absolument pas les mêmes études je trouve (personnelement) que c'est mieux, tu penses moins à la medecine (surtout au CONCOURS) et tu connais ce qui se passe dans les facs autres que medecine!

Au final nous sommes toujours ensemble et ça fonctionne très bien. Après comme il a été dit plus haut tout dépend des personnes, du couple...

Le seul petit inconvemient c'est que TOUT ton temps libre tu le passes avec lui (c'était mon choix) pas de temps pour les copines...

Il y a aussi un peu de temps pour la famille quand même! le soir, le diner, les fêtes familliale...

Aller en haut • 52 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter