logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] pe ton sinscrire ds une autre académie??

Aller en bas • 6 réponses
némotine
Jeune Carabine

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 03/09/2006 � 15:56 notnew
Bonjour à tous! J'habite dans les Pyrénnées Atlantiques (64) et je dépends donc de l'académie de Bordeaux. Je voulais savoir si je pouvais m'inscrire à la fac de médecine de Nice car j'ai mes grands parents qui y habitent. Là je vais rentrer en terminale S spé physique. Merci de me répondre pour savoir comment je pourrais m'y prendre.

[Edité le 04/09/06 par némotine]

Edit : correction des fautes d'orthographe, rajout des points et des majuscules...

[Edité le 14/09/06 par Julie E. miss Cordu...]
philippine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/07/2006
Posté le 06/09/2006 � 22:09 notnew
renseigne toi des maintenant auprès de la fac de nice, car il se peut qu'ils acceptent hors académie mais sous certaines conditions. je sais que la fac de limoges ils acceptent hors acad uniquement ceux qui sortent juste du bac (pas ceux qui ont des bacs antérieurs).
et ils vont surement te demander une lettre de motivation dans laquelle il va falloir que tu expliques le pourquoi du comment...

bonne continuation et bon bac smilies
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 07/09/2006 � 09:13 notnew
On a souvent parlé des changements d'académie : essaye la fonction rechercher !! smilies
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Gallen
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2006
Posté le 12/09/2006 � 10:33 notnew
je croit que ca ne posera pas de probleme; si toute ta vie administrative (residence principale;adresses multiple lieu de recencement et de votation) y est transferer.

en gros il faut que tu y est ton bac a nice (dans l'academie) et que tu est reellement demenager a nice sinon c'est le doyen qui decide et a nice il refuse souvent.......
_____
Futur médecin.......ou pas

némotine
Jeune Carabine

Posté le 14/09/2006 � 07:59 notnew
ok mais si je donne pendant les inscriptions l'adresse de mes grands parents qui habitnet à Nice il pourra pas refuser non?et si ma mere fait une lettre disant que son amri est muté en Asie et qu'elle laisse sa fille chez les grands parents un truc ds ce genre quoi ca pourrait marcher??pour passer le bac a nice ca va etre difiicile je suis déja en terminale mais a Pau
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 14/09/2006 � 11:30 notnew
Ton idée peut marcher : moi je suis débarquée à Nancy (ohlala mais quelle riche idée j'avais eu là.... si tu changes d'académie choisis bien ta fac... hum... bref.) en me trouvant un "tonton nancéen qui allait pouvoir me soutenir pendant cette difficile année" smilies smilies

(le tonton en question n'étant en fait dans la vraie vie qu'une connaissance)
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
némotine
Jeune Carabine

Posté le 14/09/2006 � 19:43 notnew
encore une chose je ovulalis svoir si il y a le tutorat a nice et comment cela se passe et quand est ce que c'est mercii!!!
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter