logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Comment réussir en médecine?

Aller en bas • 7 réponses
Strykers
Jeune Bizut

Enregistré : 03/10/2006
Posté le 05/10/2006 � 19:45 notnew
Bonjour tout le monde! smilies

Pour commencer bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum et je voudrais vous dire que je ne suis pas encore dans le domaine de la médecine.
Pour tout vous dire je suis en 3ème mais je compte bien devenir médecin, c'est ma vocation et bien que cela soit dur, je ne lacherait pas.
En fait j'ai besoin d'aide pour savoir: Comment réussir ses études de médecines?

Je suis contient du fait que je dois m'orienté vers la BAC S, mais une fois cette étape franchit, comment faire?
Faudra-t il bosser dur comme un forceron chaque jour ou pourais-je tout de même vivre un minimum ma vie de jeune adulte?
Une dernière chose, j'ai appris qu'a partir de la 3ème année de médecine, nous faisions des stages et nous étions payés! Est-ce vrai?

Merci de me répondre
smilies
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 05/10/2006 � 20:05 notnew
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 06/10/2006 � 09:24 notnew
Le lien ne fonctionne pas Alfy !

smilies
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 06/10/2006 � 12:26 notnew
Etudes médicales en France

Ou

Du lycée au premier jour de la P1

[Edité le 06/10/06 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 11/10/2006 � 19:24 notnew
franchement ya pas de secret, bosse...

D'un autre coté, t'as encore tout le temps d'y penser ^^ et pense deja a avoir ton bac et a passer toutes tes classes tranquilles avant de penser a dans 3 ans :p

moi a ton age je voulais etre véto, et me voila carré a p7 ^^
_____
Stop controlling everything, just let go...
little mitochondrie
Sexternoïde

Enregistré : 26/08/2006
Posté le 11/10/2006 � 23:01 notnew
ben pour reussir en medecine ( comme partout d'ailleurs) il faut de la motivation mais surtout il faut se donner les moyens de reussir, cad bosser ...
pour ce qui est de la vie quand tu appartiens au domaine medical, c'est clair que les etudes/le metier demandent beaucoup d'investissement mais si tu sais bien gerer ton temps, oui bien sur que tu as une vie a coté( apres, la vie de certaines personnes tournent autour de la medecine , c'est un choix smilies
moi je te conseillerai de pas te prendre la tete avec tout ça des maintenant, quand tu seras dans le bain, tu auras largement le temps de penser a tout çasmilies

excusez moi, j'ai eu un soucis en tapant le msg qui est incomprehensible, c'est pourquoi je le reposte apres correctionsmilies

[Edité le 12/10/06 par little mitochondrie]
Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 14/10/2006 � 22:58 notnew
Tourne trois fois sur toi-même enroulé dans du jambon en criant COWABUNGA JE SUIS UNE TORTUE NINJA.

C'est le prérequis INDISPENSABLE à tout engagement dans les études médicales.

Sinon accessoirement tu peux commencer par passer un Bac série S (du moins c'est actuellement celui qui prépare le mieux à la PCEM1) puis t'inscrire à la faculté la plus proche de chez toi, ensuite tu profites à mort de ton été pré-P1... Puis tu serres les dents, les fesses et tu bosses.

Je dois bien t'avouer que mon premier conseil n'a jamais été scientifiquement prouvé, mais sait-on jamais !

Edit : Et t'es payé à la 4e année de médecine (DCEM2) pas avant. Je crois que c'est de l'ordre de 100€ par mois mais je me trompe sans doute je me suis pas vraiment renseigné.

[Edité le 14/10/06 par Youé]
rachelbi
Sexternoïde

Enregistré : 21/10/2006
Posté le 29/10/2006 � 10:16 notnew
oui!tout est une question de gestion du temps et de motivation!garde bien ton objectif en tete et bosse tant que tu peux!bon courage!
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter