logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] aidez moi si vous plai!!!

Aller en bas • 5 r�ponses
kokotte16
Jeune Bizute

Enregistré : 15/11/2006
Posté le 15/11/2006 � 23:09 notnew
bonjour a tous(ou bonne nuit),

je me demande s'il est possible de faire une année en fac de biologie (si t'en ai qu'il en existe!!) avant de rentré en pcem1? Si cela pouvait mavantager? et si les programmes se ressemblaient??

Je suis en term S, comme la plupart des gens qui se destinnent à médecine, mais je me remet en question et je remet en question ce que je souhaite faire depuis toutes petite, cad chirurgien, est ce normale???

Bref en tout cas je me destine pour la fac de Toulouse, qu'est ce que vous pouvez m'en dire? Et qu'elle endroit pourait t'il y avoir de "mieux"?

Merci bcp pour votre aide!!
_____
"chaque jour fait le serment d'être heureux"

mymie
Jeune Carabine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 16/11/2006 � 09:46 notnew
Le programme de la fac de biologie n'a pas trop grand chose à voir avec celui de P1.

Par contre il existe une "passerelle" pour les reçus collés de médecine: pour ceux qui font 2 P1 et qui obtiennent la moyenne mais qui ne sont pas dans le numerus de médecine/dentaire/sage femme/ kiné, ils peuvent intégrer une 2ème année de licence de biologie directement histoire de ne pas les remettre à 0 en ayany perdu 2 ans.

Heu je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "me remettre en question" et remettre en question ce que je veux faire.
fantasio
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 16/11/2006 � 14:10 notnew
alors moi je rejoins Mymie, faire une année de bio ça ne sert strictement à rien, tu vas perdre un an, la bio en P1 est pas forcement la meme quand L1Bio, mais c'est surtout qu'elle s'apprend pas de la même façon, et comme la dit Mymie, si tu n'est pas dans le numerus tu pourras toujours revenir en bio.

Tu te remet en question avant d'avoir commencé, c'est bizarre ça , non ??
attend mais si depuis toute petite tu veux devenir chirurgien, et ba alors pourquoi avoir des doutes maintenant, il faut essayer car sinon tu risque de le regreter toute ta vie.

Enfin c'est que mon conseil, moi j'etais pas exxeptionnel en term, mais j'avais vraiment envie de faire ce metier donc je me suis déchiré, il fzut juste y croire et avoir envie.

et désolé je connais pas la fac de toulouse, tu devrais poster sur le forum de toulouse.

slt
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 16/11/2006 � 21:05 notnew
Faire bio avant ne sert à rien...
T'as 2 ans pour réussir comme tout le monde et faut faire avec !

Concernant la fac de Toulouse c'est la plus dure de France métropolitaire étant donnée que c'est le numérus clausus le + bas : 129 places pour 1050 étudiants à toulouse-rangueil par exemple... soit 12,5% environ.

Mais c'est pire à la Réunion...
Sinon rien de particulier à dire, ça doit être une fac comme une autre... sauf qu'on a des vigiles pour pas qu'on fasse du folklore !
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

kokotte16
Jeune Bizute

Enregistré : 15/11/2006
Posté le 18/11/2006 � 16:46 notnew
Merci bcp, au moins j'ai évité de faire une connerie!!!

Meme si je ne suis pas de la même academie que toulouse, serait je quand même acceptée

_____
"chaque jour fait le serment d'être heureux"

Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 18/11/2006 � 20:30 notnew
Il y a une sélection par les doyens entre toutes les demandes de dérogations qu'ils reçoivent...
A toi de tenter ta chance...
Essai de trouver des arguments (fac la plus proche, habitat à proximité...)
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter