logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Médecine en sortant de L...

Aller en bas • 10 r�ponses
sadabé
Jeune Bizute

Enregistré : 06/12/2006
Posté le 06/12/2006 � 00:49 notnew
je sais que ça peut paraitre relativement suicidaire (et ça l'est un chouya!) mais je suis actuellment en L1 de psycho et je me rend compte que ça ne me plait pas telment, et que ce que je voudrais vraiment faire c'est médecine!
le problème c'est que je sors d'un bac L et j'ai peur de ne pas avoir le niveau. c'est vrai qu'ne première année c'est surtt du par-coeur et de la motivation, mais bon je ne sia spas trop quoi faire!
can you help me???
karine
Sexternoïde

Enregistré : 31/05/2005
Posté le 06/12/2006 � 13:06 notnew
smilies fonction recherche

J'anticipe pour les modos
Hachann
Externus-minus

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 07/12/2006 � 20:59 notnew
Les études de médecine ne sont pas tant que ça axées sur le par coeur, en tout cas pour la première année (je parle de ce que je connais :p)

Les programmes de Chimie et de Physique (qui sont des matières prédominantes), ainsi que de Biostatistiques (qui l'est déjà moins...), de Biophysique et j'en passe laissent place à une bonne compréhension de phénomènes et de lois scientifiques, et surtout à de bonnes capacités pour s'en sortir avec des exercices très variés... qui nécessitent d'avoir, en plus d'un entraînement régulier, des connaissances sur la résolution de calculs et de phénomènes scientifiques, qui sont enseignés en classes lycéennes scientifiques.

A Paris VII, on a un premier semestre avec un coefficient total de 9.5, et la chimie + la physique + les biostatistiques comptement pour 50% de la note...

Et Paris VII est la fac la moins scientifique de Paris !