Posté le 18/12/2006 � 19:17

Bonjour monsieur,
Je souhaiterais savoir se que vous pensez de se qui suit:
Hypothèse VIH: parade thérapeutique
Empêcher la réplication du VIH et élimination des VIH présent dans l’organisme.
Le VIH est capable de devenir rapidement résistant au anti-viraux du fait de ses nombreuses mutations. Arrêter la réplication du VIH devrai l’empêcher de muter se qui permettrai sont élimination de l’organisme. Pour ce faire nous bloquons les étapes de sa réplication se qui ne marche qu’un certain temps car le virus devient résistant au anti-viraux en mutants. Comment faire?
Si les anti-viraux ne sont pas efficace à cent pour cent s’est qu’ils s’attaquent au virus qui est en perpétuel mutation. En fessant réagir les récepteur CD4 et les co-récepteurs on pourrai peut-être empêcher la fixation et la pénétration des virus aux cellules et par conséquent arrêter leur réplication et leur mutation. Les virus restant dans le sang serai progressivement éliminé par le système immunitaire.
Ainsi je pense quand s’attaquant nous même au Lymphocyte T CD4 on pourrai arrêter la réplication du VIH et que les virus restant dans le sang seraient éliminé par le système immunitaire ou détruit au bout de quelques heures
Merci de votre attention bonsoir.
[Edité le 20/12/06 par Alfy]