logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Site de l'anemf ou remede???

Aller en bas • 6 r�ponses
snk_blade
Externoïde

Enregistré : 09/07/2004
Posté le 19/12/2006 � 22:40 notnew
quel est la difference??? y'en a t-il un de meilleurs??? pourquoi???
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 19/12/2006 � 22:48 notnew
c'est pas aux concernés qu'il faut demander ça smilies
_____
Interne power !!!!!!
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 20/12/2006 � 00:02 notnew
remede n'est pas une association je crois -_-
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 20/12/2006 � 00:38 notnew
Je crois que tu peux poser la même question Google vs Yahoo, Internet Explorer vs Mozilla Firefox, Café vs Chocolat, Vacheland vs Kochonland smilies

Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 20/12/2006 � 00:40 notnew
Personnellement, je préfère Kochonland !!!! (j'avais atteint le niveau 5 quand même smilies )
_____
Interne power !!!!!!
Bertrand B.

Posté le 20/12/2006 � 16:36 notnew
C'est un troll ? smilies

La différence ? Tout est différent !

l'anemf est associatif, remede est un site perso géré/dvpé avec des membres amis.
remede a 10 ans d'existence et une ligne de conduite qui n'a que faiblement variée dans ses buts depuis, les sites de l'anemf ont qqs années et sont soumis aux variations des décisions d'un nouveau bureau tous les ans (voir d'ailleurs à ce sujet ce lien : http://blog.remede.org/index.php/2006/12/12/270-jai-des-hallucina... ). L'anemf a avant tout une vocation certaine dans la vie réelle, remede n'existe que pour et par internet (même si nous avons organisé qqs rencontres).
Les sites de l'anemf sont dvpés avec des outils clef en main, installés et utilisés sans grande personnalisation autre que les thèmes visuels, alors que toutes les grandes rubriques remede (contacts, grande librairie, livres d'occasions, annuaires ... ) sont de la pure programmation faite exclusivement pour ce site.
L'anemf se limite aux étudiants en médecine alors que remede.org est ouvert à tous les étudiants des professions de santé (Mais bon, l'anemf sort déjà de son rôle en proposant des forums aux étudiants étranger alors à terme tout est possible quand on est opportuniste et concentrationiste à ce point ...)
Remede.org affiche des centaines de liens vers de sites extérieurs, dès que cela est en rapport avec la page visualisée, alors que l'anemf n'a un annuaire de lien que depuis très peu de temps.
Remede.org référence l'anemf et ses sites depuis qu'ils existent alors que l'anemf ne fait pas la réciproque.
A l'anemf, on veut tout contrôler, tout centraliser (cf le regroupement de forum de fac e-carabin) alors que sur remede.org on veut absolument favoriser le dvpment d'initiative divers, variées et multiples sur le web sans coller notre drapeau partout.
Remede.org a des dizaines d'articles, de témoignagnes sur dix ans de recul, l'anemf qui se dit toute puissante, à une FAQ P1 depuis qqs mois ....
Sur remede, on affiche de la pub pour payer l'hebergement (2 serveurs dédiés) alors que sur l'anemf on a un hébergement gratuit, et qu'on affiche quand même de la pub ...

Enfin, pour conclure, remede.org, c'est 10 ans d'expérience sur le web par la même équipe. Les règles, les services, les rubriques que nous avons fait petit à petit nous ne les avons copié sur personne. Et pourquoi ? Parce que remede.org est un jouet, une maquette, et le jour où elle sera finie de construire alors il faudra la détruire car elle n'aura plus aucun intérêt ! Le seul but de remede.org pour son/ses créateurs, c'est de construire et pas de contrôler la pensée et les initiatives de ses visiteurs.

Un exemple de ces derniers mois ? La géolocalistaion des contacts et des facs, ou hier par exemple, le mur de photos ( http://www.remede.org/mur/ ) qui n'est pas grand chose en soi mais qui m'a permis de découvrir de nouvelles techniques à appliquer à l'occasion à des choses plus constructives encore.

B.

Ps : toute l'historique, les pourquoi du comment se trouvent ici ou presque : http://www.remede.org/spip/rubrique4.html

[Edité le 20/12/06 par Bertrand B.]
EditerSupprimerTop
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 20/12/2006 � 18:08 notnew
Bertrand Présient Bertrand Président, avec toutes les éléctions ce mois çi, j'suis encore chaud ^^
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter