logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

VIH

Aller en bas • 12 réponses
florian25
Jeune Carabin

Enregistré : 18/12/2006
Posté le 28/12/2006 � 21:56 notnew
Bonjour
Quand pensez-vous?
[Figaro:Tout le temps]

Hypothèse thérapeutique
VIH

Possible thérapie non spécifique contre le VIH:
J'aurais pensé que la multiplication en culture ou co-culture de cellule CD4+ prélevé sur le patient séropositif. Les cellules cultivées, désactivées génétiquement et enfin réinjectées au patient initial fusionneraient avec des VIH du plasma feraient diminué considérablement la charge virale.

Cette thérapie non-spécifique pourrait être effectué simultanément à une tri-thérapie pour peut-être éliminé la totalité des virus du patient.

Merci.

[Edité le 28/12/06 par florian25]

[Edité le 28/12/06 par Figaro]
Figaro
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 28/12/2006 � 23:27 notnew
Ou bien il faudrait complètement enlever le sang des gens malades et leur réinjecter du sang de gens qui sont pas malades.
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 28/12/2006 � 23:54 notnew
Impossible de supprimer le virus de l'organisme (il est intégré au génome de chaque cellule infectée) à moins de faire de la thérapie génique in vivo pour le retirer.

Mais pour l'instant il n'y a eu que de l'in-vitro et de l'ex-vivo et dans ce dernier cas il s'agissait de remplacer une fonction déficiente et pas de supprimer de l'ADN viral du gènome (cf. bébé-bulle)

La thérapie génique in vivo (surtout pour supprimer de l'ADN) c'est pas pour demain.

[Edité le 29/12/06 par Choupidoo]
florian25
Jeune Carabin

Posté le 29/12/2006 � 09:48 notnew
Ou bien il faudrait complètement enlever le sang des gens malades et leur réinjecter du sang de gens qui sont pas malades.

S'est imposible sa turai le patient et sa ne servirai a rien car le virus ne se trouve pas que dans le sang
florian25
Jeune Carabin

Posté le 29/12/2006 � 09:52 notnew
Impossible de supprimer le virus de l'organisme (il est intégré au génome de chaque cellule infectée) à moins de faire de la thérapie génique in vivo pour le retirer.

Mais pour l'instant il n'y a eu que de l'in-vitro et de l'ex-vivo et dans ce dernier cas il s'agissait de remplacer une fonction déficiente et pas de supprimer de l'ADN viral du gènome (cf. bébé-bulle)

La thérapie génique in vivo (surtout pour supprimer de l'ADN) c'est pas pour demain.

Je veux pas suprimé le virus des cellules déjà infecté mais selement piégé des virus pour pas qu'ils infectent des autres cellules et inhiber les virus présent dans le plasma la diminution de la charge virale serai alors considérable
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 29/12/2006 � 14:46 notnew
Traduction: il propose en gros de prendre des CD4+, les empêcher de se multiplier et de les réinjecter pour qu'elles captent les VIH circulants dans le plasma.

-->Je sais pas si c'est trop possible d'avoir une cellule "viable" si tu la bloques en G0 puisque tu bloques tout dans ce cas (synthèse renouvellement de la membrane, recepteurs,etc.)
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
florian25
Jeune Carabin

Posté le 29/12/2006 � 16:05 notnew
Traduction: il propose en gros de prendre des CD4+, les empêcher de se multiplier et de les réinjecter pour qu'elles captent les VIH circulants dans le plasma.

-->Je sais pas si c'est trop possible d'avoir une cellule "viable" si tu la bloques en G0 puisque tu bloques tout dans ce cas (synthèse renouvellement de la membrane, recepteurs,etc.)
oui s'est a peut prés sa mais je les multipliés avant de les réinjectées et pas les réinjecté directement et non je veut pas que la cellule continue de vivre car les virus se multiplieraient quand même

il n'y a pas de renouvellement a faire juste de gardé la membrane a peut prés intact pour permetre la fusion du virus

[Edité le 29/12/06 par florian25]
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002
Posté le 29/12/2006 � 20:04 notnew
Oui tu as raison ça marcherait. A ta place je déposerais un brevet et je me mettrais en contact avec des chercheurs pour leur expliquer ce qu'ils doivent faire.
_____
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro
Kageyama
Figaro
Ministre de la Santé

Posté le 29/12/2006 � 20:33 notnew
S'est imposible sa turai le patient et sa ne servirai a rien car le virus ne se trouve pas que dans le sang

Moi je suis sûr que ça marcherait quand même si on fait vite-vite, tu pourras déposer un brevet de ma part aussi?
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 29/12/2006 � 20:48 notnew
Je propose de recharger la partie a la dernière sauvegarde et voilà
florian25
Jeune Carabin

Posté le 29/12/2006 � 22:14 notnew
il y a de la divagation mdr
Figaro
Ministre de la Santé

Posté le 30/12/2006 � 00:46 notnew
Attends... c'était pas un sujet pour délirer?
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 30/12/2006 � 02:22 notnew
Je ferme, t'auras compris je pense que les choses sont pas aussi simple que çà, la cellule c'est pas simplement une sorte de boîte, il y a tout un tas de mécanismes qui sont intriqués les uns dans les autres et quand tu touches à l'un tu touches à tout le reste...et bloquer une cellule comme çà dans un état statique c'est pas aussi évident que de l'imaginer (la membrane elle est pas statique, elle est renouvellée sans arrêt, si c'était pas le cas, ta cellule serait lysée)

[Edité le 30/12/06 par Xlci0r]
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter