logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] anorexie

Aller en bas • 10 r�ponses
Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 27/01/2007 � 20:44 notnew
Bonsoir tout le monde!

Déjà j'espère que je poste mon forum au bon endroit, je ne savais pas trop où le placersmilies
Je précise aussi que j'ai utilisé la fonction recherche mais que je n'ai pas trouvé ce que je cherche smilies

Donc voilà...En fait, je suis en 3ème année de pharmacie et j'ai pris l'anglais comme UE. On doit écrire un mémoire, en anglais bien évidemment, et j'ai choisi l'anorexie comme sujet (plus précisemment le diagnostique et le traitement). Pour l'instant, je dois trouver des articles de journaux (anglais, pas le droit d'utiliser les journaux scientifiques français) qui concerne ce sujet pour pouvoir faire des petits résumés. Cela fait 2jours que je cherche, et je commence à deséspérer...

Quelqu'un aurait-il des adresses internet ou je puisse me procurer des articles? (gratuitement si possible, tout ce que j'ai trouvé était payant, ou alors pas "officiel")

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aidersmilies bonne soirée
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Figaro
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 27/01/2007 � 22:41 notnew
BU.
Minidou

Posté le 27/01/2007 � 23:35 notnew
j'ai l'intention d'y aller entre midi dès demain, mais je voulais juste m'avancer vu qu'il m'en faut une dizainesmilies
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 27/01/2007 � 23:53 notnew
C'est bon ça?
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Minidou

Posté le 28/01/2007 � 00:19 notnew
merci fong!!! je crois avoir trouvé un article grave au premier lien...
en fait c'est ce que j'ai fait, sauf que je ne sais pas si les sites sont considérés comme "officiels" ou pas! en gros à chaque fois je sais pas si c'est "valable" comme article scientifique

mais au moins je pense en avoir un c'est déjà ça;)
_____

Guismo
Nain-terne

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 28/01/2007 � 12:58 notnew
Sur PubMedCentral tu trouveras des articles gratuits de revues scientifiques ("sérieuses").

Bon courage.
Figaro
Ministre de la Santé

Posté le 28/01/2007 � 13:21 notnew
Pourquoi pas PubMed tout court, d'ailleurs?
Minidou

Posté le 28/01/2007 � 15:09 notnew
merci beaucoup pour le lien...3articles en plus de ceux que j'ai trouvé ce matinsmilies ça va m'aider!
_____

Guismo
Nain-terne

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 29/01/2007 � 12:06 notnew
Pubmed fourni principalement des références payantes, tandis que PubMed Central rassemble uniquement des articles en accès gratuits.
Figaro
Ministre de la Santé

Posté le 29/01/2007 � 12:14 notnew
Contactez vos BU, vous avez peut-être même des accès à distance à des ressources habituellement payantes...
Minidou

Posté le 31/01/2007 � 21:51 notnew
oui oui je sais...j'y vais demain, je voulais m'avancer un peusmilies
_____

Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter