logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Décus par la p2 ?

Aller en bas • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
betenyjoy
Sexternus-minus

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 09/07/2007 � 23:23 notnew
Déçu par la P2, c'est quoi ce sujet, bien sur qu'il y aura des blazéssmilies (tout ceux qui idéalise, enfin faut pas exagérer la route est encore longue) Enfin y'a une grosse différence au sortir de la P1, c'est qu'il n'y a plus de concours qui nous pèse sur la tronche. Profités à mort, après ça va charger;)
enfin le mot profites a mort ça fait plaisir de le retouver vu que on ne trouve plus que ( reviser.dormer tard.faite pas la fete pas de temps........)
_____
yamina

Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 01/08/2007 � 23:42 notnew
en p2 j'ai repris mon 2è instrument de musique(j'en avais continué 1 en P1,j'avais d'ailleurs passé mon diplome 2j avant le concours P1!ça ne m'avait pas empeché d'avoir les 2!),j'ai repris le sport+++(6h par semaine environ),les sorties et tout et tout...je me suis surtout pris un méga rattrapage dans la gueule (les 5 plus grosses matières à repasser!),mais en bossant tout mon mois d'aout(super déprime!)c'est passé...
j'avoue que dès la D1,j'ai réduit mes activités et j'ai bossé régulièrement,pas à fond mais régulièrement...et la à moi les vacances!
morale de l'histoire:profitez-en autant que vous pouvez (l'externat c'est pas la joie après!!),mais tout en bossant régulièrement...c'est tout à fait faisable!
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 02/08/2007 � 22:54 notnew
Personnellement la P2 a été à la hauteur de ce que j'espérais. Mais il faut dire qu'à Nantes dès la P2 tu vas à l'hosto thromboser les couloirs (et tu en es tout fier) pour 3 stages de 4 semaines tu es tous les matins à l'hosto et tu as aussi quelques demies journées dans un cabinet donc au final tu touches enfin à la médecine. Et puis on apprend la sémio. Donc globalement année assez positive sauf qu'il faut quand même bosser. Moi j'ai super profité de ma P2 j'avais 2 années à rattraper!!! Résultats je n'ai pas été bien classée mais je n'ai pas été au rattrapage. Donc vraiment je ne regrette rien (surtout que cette année j'ai beaucoup plus bossé mais après 2 ans plus cool ca a été plus facile à digérer). Donc profiter de vos 2 années P2/D1. Bossez régulièrement mais pas trop (moi je bossais tous les week end histoire d'avoir au moins lu les ronéos mais pas beaucoup chaque week end...)
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Arya
Sexternoïde

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 09/08/2007 � 14:57 notnew
Moi j'ai vraiment apprécié ma p2!! Bon au niveau du boulot déjà! Le premier semestre j'ai bossé pour les interros (obligé à kb :p) autrement je n'allais jamais en cours au second semestre, et je n'ai découvert mes cours qu'un mois avant les partiels. Bon à partir de là je me suis mise en mode p1 et résultats: j'ai toutes mes notes au dessus de la moyenne et j'ai même remonté environ 40 places par rapport à ma p1!!! (m^me si on s'en fou complétement en p2!)
Autrement j'ai adoré les stages de p2 d'autant plus que les externes de kb sont super sympa smilies. On nous envoie par 2 dans les chambres des patients pour interrogatoire + examen puis on fait notre petit rapport au médecin. On met directement en application notre enseignement théorique.
Et enfin l'ambiance sympa, le non stress, les soirées médecine (!), le sport, la télé, les amis, les petits week-end détentes qu'on avait oublié en p1.
Et j'allais oublié: l'énorme satisfaction d'avoir réussi ce foutu concours et de se dire "je vais faire un métier que j'aime et j'en suis fière :p"...
DocteurFarny
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 10/08/2007 � 01:48 notnew
Décidément tous ces messages donnent envie, dire que je rentre en P1 en septembre. C'estsuper motivant de voir que certains d'entre-vous commencent à voir des malades et reprennent une vie un peu plus normale l'espace de 2 ans. J'en venais à penser que médecine c'était un boulot de fou de la première journée de P1 jusqu'à la retraite 42 ans plus tard.
Aller en haut • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter