logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] pourquoi vous voulez faire medecin?

Aller en bas • 47 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
betenyjoy
Sexternus-minus

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 03/07/2007 � 22:15 notnew
pour ma part g voulu fair medecine por venir a l aide et soulager la soufrances des malades mais aussi gagner de l argent bien suuuuuuuuuuuuur lol je rigol
_____
yamina

kiwine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/05/2006
Posté le 03/07/2007 � 22:23 notnew
Six grands points majeurs.

1) J'adore la biologie en generale.
2) Encore plus la mecanique humaine (physio, anat).
3) Grande admiration pour les medecin en general (mais les chirurgiens surtout).
4) Pouvoir de comprendre certain mecanismes physiologique de tous les jours et de savoir quoi faire en consequent (si besoin bien sûr).
5) Le mystères de comment se forme vie, qui se devoile au fur et à mesure des années d'études (embryo !!!).
6) Soigner les gens grace aux connaissance durement acquises.

Bien sûr il y a aussi derriere tout sa, il y a une arriere pensée de l'aspect financier qui est superieur à la grande majorité des français (même si les horaires ne sont pas à comptée et de plus étant conscient qu'il y a plus facile pour gagner de l'argent .. avec beaucoup moin d'année d'étude, moin dûres qui plus est!).

En fait c'est un tout. J'aime mes études et je souhaite les continuer.

[Edité le 03/07/07 par kiwine]
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 03/07/2007 � 22:29 notnew

1/ sauver des vies façon urgence ===> NON
2/ gagner plein de thune et rouler en coupé ===> NON
3/ savoir se soigner si son avion s'écrase
sur une île déserte ===> NON
4/ c'est le plus beau métier du monde ===> NON smilies
5/ garder le flambeau familial allumée et
travailler avec papa maman ===> NON

ouais ben chaipa pk je fais médecine smilies
_____
Interne power !!!!!!
uuhan
Externus-minus

Enregistré : 24/04/2006
Posté le 04/07/2007 � 00:17 notnew
Parce que peut etre que si je deviens chir mon corps se transformera peu à peu et je ressemblerai a Jack dans Lost.

Edit : et je pourrais me serrer Kate

[Edité le 04/07/07 par uuhan]
Olympias
Interne

Enregistré : 11/12/2004
Posté le 04/07/2007 � 21:39 notnew

1/ sauver des vies façon urgence ===> NON
2/ gagner plein de thune et rouler en coupé ===> NON
sur une île déserte ===> NON
4/ c'est le plus beau métier du monde ===> NON smilies
travailler avec papa maman ===> NON

ouais ben chaipa pk je fais médecine smilies

Parce que même si c'est une vie de dingue, c'est TA vie de dingue et ce que tu fais t'intéresse quand même pas mal smilies
Roh Tama tu vas démoraliser les pauvres bizuth smilies (je m'inclus pas dans le lot j'y suis pas encore smilies)

Pourquoi je veux faire médecin?

1) J'adore le contact avec les patients...en médecine c'est l'un des rares métiers où tu apprends autant sur la nature humaine

2) Le coté médical, soins, maladies m'intéressent +++

3) Sauver des vies? euh pour le moment le peu que j'ai vu c'était de l'accompagnement fin de vie et des décès : le 1er "en direct" on va dire que ça marque(ou sinon c'était de la chir mais pas vitale - bien sur "urgences réelles" elles arrivaient la nuit quand j'étais parti smilies)

4) Je suis maso, j'adore être stressée, poussée au max pour toujours donner le meilleur de moi-même et bizarrement en médecine t'as pas vraiment droit à l'erreur et faut y être à 200ù tout le temps si je ne m'abuse smilies

5) Et enfin parce que je ne me vois pas faire quelque choses d'autres (nan pas l'ENA surtout pas l'ENA!)

[Edité le 04/07/07 par Olympias]
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 11/07/2007 � 12:33 notnew
qu'est ce qui vous motive?

1/ sauver des vies façon urgence OUI
2/ gagner plein de thune et rouler en coupé OUI
sur une île déserte NON
4/ c'est le plus beau métier du monde OUI
travailler avec papa maman NON

je dirais un peu de tout..Médecine ça a de multiples avantages, tu as un statut social, le fric, les meufs..et c'est un métier où ta l'impression d'etre utile..

[Edité le 11/07/07 par enjoy life]
guns-brixton
Sexternus-minus

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 11/07/2007 � 12:56 notnew
1/ sauver des vies façon urgence > Ca fait rêver c'est certain masi c'est surement pas ce qui me pousse à faire médecine !
2/ gagner plein de thune et rouler en coupé > NON
sur une île déserte > NON
4/ c'est le plus beau métier du monde > NON
travailler avec papa maman > NON

Et pourtant moi non plus, je me vois pas faire autre chose enfin pour l'instant (même si y'a pleins d'autres trucs qui m'intéressent).
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 11/07/2007 � 15:19 notnew
1/ sauver des vies façon urgence << un peu, aider les gens (enfants) surtout...
2/ gagner plein de tune et rouler en coupé << Au départ un peu, puis finalement pas du tout
sur une île déserte << Lost ? non, rien a foutre...
4/ c'est le plus beau métier du monde << Tout comme plein de professions..
travailler avec papa maman << Haha, premier étudiant en médecine

Surtout car je trouve ca super intéressant smilies d'autres sont passionnés par l'égyptologie ancienne, moi c'est le corps.
_____
Stop controlling everything, just let go...
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 11/07/2007 � 16:11 notnew

1/ ouais pourquoi pas... quoique je me vois pas trop trop urgentiste (du moins pas longtemps ;p)
2/ je vais etre sincere c'est pas pour l'argent que je fais ça en premier (mais si on gagnait le smic à bac+15 faudrait pas réver non plus); vu les études un médecin mérite un minima de bien gagner sa vie.
3/ m'autosoigner??? ^^ plutôt connaitre plein de collegues médecin pouvant te prendre direct alors que normalement il faut 6mois pour une consult :p
4/ c'en est un.
5/ je suis la seule dans ce milieu

en fait, lemilieu de la santé m'a toujours passionné (je voulais etre véto)... et j'adore les études (oui... je sais -_-), j'aime la difficulté (je suis servie!)... et puis je regrette pas du tout meme si je double...
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
drLuv

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 11/07/2007 � 17:01 notnew

1/ sauver des vies façon urgence NON
2/ gagner plein de thune et rouler en coupé OUI ET NON
sur une île déserte OUI
4/ c'est le plus beau métier du monde NON
travailler avec papa maman NON
6/ j'en sais rien, tu soule avec tes
questions! tu t'es pris pour le sondeur
de sarko-sego-sont-dans-un-bateau ou koi! NON
grumi
Sexternus-minus

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 13/07/2007 � 15:50 notnew
moi c'est un peu différent (et aussi tres con !!! ) j'ai voulu faire medecine parsce que quand j'etais petite j'étais une grande fan de "il était une fois la vie" et j'étais sure que les medecins devaient aussi calés (voire plus !!) que le vieux monsieur qui racontait la vie des globules rouges !!

au moins sur ce point les etudes de medecines ne n'ont pas encore deçues !!!
wii
Désagrégée de médecine

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 13/07/2007 � 19:51 notnew

1/ sauver des vies façon urgence NON j'aime bien le calme

2/ gagner plein de thune et rouler en coupé UN PEU OUI

sur une île déserte POURQUOI PAS, on est jamais mieux servi que par soi même

4/ c'est le plus beau métier du monde NON

travailler avec papa maman NON je ne veux pas faire la même spé que mon père

6/ j'en sais rien, tu soule avec tes
questions! tu t'es pris pour le sondeur
de sarko-sego-sont-dans-un-bateau ou koi!
NON
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
neuropower
Membre banni

Enregistré : 01/07/2007
Posté le 14/07/2007 � 10:41 notnew
Perso c'est pour les femmes.Une fois medecin plus la peine de draguer, c'est toi qui te fais dragué , et par des bombes : y'a qu'a voir la gueule de mon generaliste contrastée par la beauté de sa femme...et puis en tant que medecin je pourrais faire des orgies sans culpabiliser pour mopn mariage.
Rafaruto
Externus-minus

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 14/07/2007 � 14:46 notnew
1/ Faut avouer qu'on y pense un peu tous
2/ sincèrement pas du tout
3/ et puis quoi encore...
4/ l'un des plus beaux sans aucun doute
5/ nan, jsui le seul déjà à savoir ce qu'est qu'une cellule chez moi :p

pourquoi faire médecine?...pour ma part j'avais cette idée en tête depuis un moment et en fin de terminale c'est devenu comme évident
j'adore le stress, c'est lui qui vous pousse au maximum alors prépa puis ingénieur dans bureau très peu pour moi; Surement pour ça en effet , faire quelque chose de sa vie , ne pas s'ennuyer et plus important donner un sens à ses actes. Ca ne veut pas dire "tous les gens y sont gentils et mignons je veux les soigner" non mais plutot même si beaucoup sont mauvais lâches hyppocrites opportunistes et j'en passe ça ne veut pas dire qu'ils méritent de souffrir et je ne veux pas qu'ils souffrent.
voilà en gros ma vision des choses

[Edité le 14/07/07 par Rafaruto]
_____
Kira - BBC powaaa
L'alcool est ton ennemi,
fuir l'ennemi c'est lâche..
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 15/07/2007 � 00:22 notnew
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne je ne vois pas ce que j'aurai pu faire d'autre, c'est un métier passionnant, intéressant sur le plan scientifique, sur le plan humain (même si dans la mesure du possible je ferais anapath ... si mon classement à l'ENC me le permet smilies mais sinon je pense que medecine générale me conviendrait tout à fait), globalement satisfaisant sur le plan matériel, avec des possiblités de carrières très variées ...

Pour répondre précisément aux questions :

1/ sauver des vies façon urgence : non, je préfère exercer une spé plus tranquille,
2/ gagner plein de thune et rouler en coupé : honnêtement ça compte, mais ça ne peut pas être la seule motivation à mon avis,
sur une île déserte : oui, mais là aussi ça ne peut pas être la seule motivation smilies,
4/ c'est le plus beau métier du monde : pour nous c'est peut-être le plus beau métier du monde, mais il y en a d'autres bien sûr (pompier, secouriste de haute montagne, il y a différentes façons de sauver des vies, à chacun de voir celle qui lui convient). J'ajouterai qu'il y a des "plus beaux métiers du monde" qui peuvent ne pas concerner le fait de sauver des vies (un archéologue qui découvre un lieu où personne n'a mis les pieds depuis des siècles, un astronaute, un chercheur ...),
travailler avec papa maman : j'ai un oncle généraliste mais c'est tout, donc non.
Pixiie
Sexternus-minus

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 15/07/2007 � 23:13 notnew
Au départ je voulais être légiste et puis avec le temps je me dis que pratiquer ça me plairait vachement.
Même si il y a des ratés et que rien est rose, sauver des gens, prelever un bout de foie sur une mère pour le donner à son enfant, se demener pour sauver des vies sans interessement. Je sais pas ce qu'il y a de mieux ... peut être que je dechanterais.
Et tout le coté pratique, besoin de savoir, comment ça marche, et pourquoi ci et pourquoi là, passionée par les sciences, le corps humain, l'infiniment petit ...
_____
"La culture c'est comme la confiture, quand on en a pas on l'étale"
"La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

betenyjoy
Sexternus-minus

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 21/07/2007 � 01:14 notnew
honnetement c d abord pour soulager la soufrance des gens puis bien sur avoir de l argent parce que logiquement on peut pas vivre sans argent nonsmilies
_____
yamina

enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 21/07/2007 � 12:05 notnew
puis bien sur avoir de l argent parce que logiquement on peut pas vivre sans argent nonsmilies

tout a fait d'accordsmilies
Super_nAna
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/06/2007
Posté le 23/07/2007 � 13:39 notnew
Moi si je veux faire medecine, c'est d'une part parce que quand j'etais petite je voulais faire medecin de la nature( je voulais soigner les animaux, les hommes et les plantes!). Mais aussi parce que j'ai perdu mon pere il y'a 5 ans maintenant et l'année de sa mort j'ai eu 2 moment de pur bonheur / joie qui m'ont marquée a vie : la rencontre de mon petit ami smilies ET en cours de bio, la dissection d'un coeur de moutton ( je crois que c'etait du moutton ). Dans une periode de ma vie ou je ne ressentait rien, et ou je n'avais envie de rien ( j'etais en depression grave )ressentir un tel sentiment de pleinitude m'a encourager a aller dans cette voix. Ainsi a l'annonce de ma reussite au bac et donc de mon inscription en PCEM1 la joie que j'ai ressenti et la hate d'etre en septembre me conforte dans mon choix: je realise (enfin )mon souhait le plus cher et je vais reussir car je ne me vois bien sur rien faire d'autre ...

ps. quel roman :p desolée smilies paris 6 ME VOILA!
_____
Tout par coeur ! meme les couleurs ! surtout les couleurs!

zinou

Enregistré : 24/07/2006
Posté le 23/07/2007 � 17:47 notnew
sécurité de l'emploi...respect...et la soif pour la biologie humaine 1 2 et 3
Aller en haut • 47 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter