Posté le 19/05/2007 � 09:15

tu crois que ça nous amuse de voir des gens avec un cancer ?
tu crois qu'on méprise les gens qui sont malades ?
tu crois que dire d'un patient qu'il est cancéreux est péjoratif ? comment tu appelles un patient avec un cancer ? tu dis : c'est un patient avec une tumeur maligne dans son corps ? oui ben il a un cancer, c'est un patient cancéreux, c'est comme ça, c'est pas les médecins qui ont inventé la langue française !
non mais c'est quoi cette moralisation à 2 francs 6 sous ???
Je ne pense pas avoir été agressive... Mais les gens dont nous parlons méritent le respect. On ne dit pas "cancereux" parce que c'est péjoratif,en revanche dire qu'ils ont le cancer ne l'est pas donc faire un effort pour avoir du respect n'est pas difficile.
Tu veux savoir ce que c'est que cette "moralisation a 3 francs 6 sous"? ben justement, cette femme, cette "cancereuse" je la connaissais, oui elle est décédée de son cancer, et oui nous lui devons le respect. Als si tu ne sais pas respcter les gens malades, tu seras peut être un bon médecin, mais tu seras un être humain pitoyable.
Maintenant, je vous remercie de bien vouloir accorder plus de respect aux gens.
1) Le terme de cancéreux n'a rien de péjoratif, ou alors si, mais dans le contexte débile qui fait qu'on ne dit plus un aveugle mais un mal voyant, un handicapé mais une personne à mobilité réduite ....
2) Si tu as un problème avec le décès de cette dame, pour quelque raison que cela puisse être, et ce qui semble être le cas (prendre une inscription pour rentrer dans le lard à la première occasion sur le premier membre venu) alors tu n'as strictement rien à faire ici. D'une pour des raisons éthiques évidentes, de deux parce que ce n'est pas le sujet de la série et de ce topic sur notre forum.
Sinon les video sont dispos sur le site de vod d'arte (qui ne devrait pas être bien compliqué à retrouver), mais est il bien nécessaire de payer pour ça sachant qu'il y a redif ? En tout cas, merci de ne pas entrer dans ue logique de piratage via p2p ....
Sur la série elle même, toujours très bien (Purée, il sort de où ce mec en D1 ????) mais je reste toujours avec un bémol : que peuvent comprendre les telespectateurs qui ne sont pas dans le milieu ???
B.