Posté le 21/05/2007 � 09:21
Il y a plusieurs éléments qui choquent dans ce reportage (ce sont ceux là du reste qui m'ont fait préférer le libéral...):
-Les conditions de travail des étudiants en médecine (je discutait à l'époque avec des externes et des internes, et manifestement vous n'êtes toujours pas à la fête).
-La tradition du "j'en ai bavé, donc le prochain en bavera". Pas à 100%, mais quand même bien ancrée.
-Le manque d'humanité flagrant d'une partie du personnel médical. C'est l'élément qui ressort de manière criante du reportage. Grosso modo, on a pas le temps (et c'est probablement vrai) de traiter un patient, alors, on traite une pathologie...
-La citrouille qu'on à la place de la tête une partie des étudiants et des professionnels... En partie pardonnable, car à force d'entendre que quand on aura grimpé la hiérarchie on sera la crême de la crême, au bout d'un moment ça imprègne.
Ce n'est pas une critique ni une agression, mais c'est la manière dont j'ai vécu ce reportage (qui m'a rappelé les expériences hospitalières).
[Edité le 21/05/07 par Thanos]