logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Reportage Arte : A l' Ecole de médecine

Aller en bas • 160 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Browneyes
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 18/06/2007 � 13:10 notnew
Ah oui, je l'avais pas reconnu ! Doucet, le chir qui a eu une "belle" altercation avec le D1 !
_____
Future interne en médecine générale
lary19549
Jeune Bizut

Enregistré : 09/06/2007
Posté le 18/06/2007 � 16:28 notnew
Bonjour,
J'ai malheureusement loupé ce reportage.
Savez-vous comment je pourrais le voir (sans payer)?
Merci pour vos réponses
zinou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2006
Posté le 30/06/2007 � 16:56 notnew
moi aussi SVP
Cydonîa
Jeune Carabine

Enregistré : 26/02/2007
Posté le 03/07/2007 � 09:35 notnew
pareil pour moi, g rien vu du tout smilies

_____
"la terre est bleue comme une orange"

Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007
Posté le 03/07/2007 � 10:46 notnew
sans payer ça va etre dur smilies apres je pense que ça vaut le coup de regarder cette série ! a vous de voir smilies
apres si vous connaissez quelqu'un qui l'a enregistré... ou si vous etes pirate dans l'ame vous pouvez la télécharger ... a vos risques et périls;)
Doc Cox

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 19/07/2007 � 03:09 notnew
je suis un peu perdu, c'est quoi le titre des reportages car je trouve pas dans les archives de arte?
_____
"Dans la vie faite les choses avec serieux
sans jamais vous prendre au serieux!" J.Lo

Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 19/07/2007 � 09:15 notnew
A l'école de médecine: http://www.artevod.com/programDetails.do?emissionId=2194

_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Syann
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 12/08/2007 � 16:39 notnew
[Bertrand]La diffusion en ligne de reportage sans autorisation est du pur piratage ... je masque donc les liens qui n'ont rien à faire ici[/bertrand]

C'est tout ce que j'ai trouvé : donc voilà le lien pour l'épisode 10

http://********/video/x2pzm0_***********e10-12_school

http://*********/video/x2q036_***********school

Dommage, je n'ai vu que celui là...

[Edité le 29/08/07 par Bertrand B.]
zinou

Enregistré : 24/07/2006
Posté le 12/08/2007 � 23:56 notnew
merci beaucoup ANAÏS
Warrick Brown
Jeune Bizut

Enregistré : 29/07/2007
Posté le 28/08/2007 � 22:59 notnew
Un article publié par PC Inpact

Des émissions d’Arte accessibles en ligne pendant sept jours Internet

Arte lance à son tour une plate-forme de VOD, dénommée Arte +7. L’originalité de celle-ci est qu’elle retransmettra une sélection des programmes de la chaîne (documentaires, fictions, reportages, magazines, etc., mais non les films) gratuitement pendant sept jours après diffusion à l’antenne.

image

Les vidéos seront disponibles en deux qualités, 300k et 800k, et les internautes ont le choix entre le format Windows Media et Flash. En plus de cette diffusion, la chaîne met en place plusieurs fonctionnalités aux saveurs web communautaires, pour partager ces contenus ( échange, notation, etc.)

Le service ressemble ainsi à Rewind TV, accord signé entre France Télévisions et Orange, qui permet aux abonnés de ce dernier de visionner les programmes des chaînes du groupe France Télévisions sur TV, PC, Mobile. Un accord qui avait provoqué la colère de Neuf et Free de fait de son exclusivité vis-à-vis d’un service financé en majorité par la redevance.

Ce nouveau site ouvrira ses grilles dès le 1er octobre. On y accédera depuis la page dédiée : Arte + 7

Pour celles et ceux qui auraient lu le message trop vite (moi, le premier smilies), inutile de chercher quoique ce soit sur le site. Ce dernier n'ouvrira pas avant le 1er octobre... À mettre dans les favoris smilies
eunice
Jeune Carabine

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 29/08/2007 � 18:24 notnew
oui mais les emissions sont visibles sur le site pendant 7 jours suivant le jour de la diffusion... "L'ecole de médecine" ça fait longtemps que c'est passé à la télé, donc d'après moi, c'est pas sûr que ça marche smilies (à par si la série est rediffusée à la rentrée)
Warrick Brown
Jeune Bizut

Enregistré : 29/07/2007
Posté le 30/08/2007 � 08:31 notnew
Il ne reste plus qu'à prier pour une rediffusion smilies
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 09/09/2007 � 13:27 notnew
J'ai fait une petite recherche sur d******** et j'ai trouvé quelques épisodes... smilies

[Modo : pas de nom de site]

[Edité le 10/09/07 par TigerWoods]
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Pierrot@brest
Jeune Carabin

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 14/09/2007 � 02:23 notnew
Je viens de me regarder le 10eme et dernier épisode du reportage, je crois que j'ai jamais été touché à ce point par de simples retransmissions...
Ce qui m'a vraiment pris les tripes c'est la détresse de la 1ere p1 non-classée médecine lors de la cérémonie des choix et son exultation lorsqu'elle apprend qu'en réalité une place de plus est libérée smilies, ce genre de truc j'imagine même pas si j'avais été à sa place ( remarquez que ça ne me gênerai pas à la fin de cette année ^^ ).
J'ai bien aimé la thèsarde aussi, je crois pas avoir jamais vu un individu en bonne santé perdre aussi vite toute la couleur de son visage smilies

Et encore là je découvrais tout juste les personnes suivies par la caméra ^^
_____

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
- Albert Einstein
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 14/09/2007 � 08:44 notnew
Je viens de me regarder le 10eme et dernier épisode du reportage, je crois que j'ai jamais été touché à ce point par de simples retransmissions...
Ce qui m'a vraiment pris les tripes c'est la détresse de la 1ere p1 non-classée médecine lors de la cérémonie des choix et son exultation lorsqu'elle apprend qu'en réalité une place de plus est libérée smilies, ce genre de truc j'imagine même pas si j'avais été à sa place ( remarquez que ça ne me gênerai pas à la fin de cette année ^^ ).

ds le meme genre,qd j'étais en P1,le doyen annonce au choix des postes "dernière place médecine...Mlle R?......"
Mlle R "médecine!"
le doyen "plus de place en médecine...ah...si excusez-moi,il en reste une...Mlle W...?"
et la Mlle W fond en larmes et sa mère aussi...je m'en rapelle,c'était sympa,elle a été applaudie!
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

miss_vivi
Jeune Bizute

Enregistré : 19/03/2010
Posté le 19/03/2010 � 18:22 notnew
Si comme moi c'est après deux ans que vous entendez parlé du reportage...

J'ai trouvé ce lien, il suffit de s'inscrire, et on a accès aux 10 épisodes ^^

http://www.lesecransdusocial.gouv.fr/spip.php?article307&id_m...
Bertrand B.

Posté le 19/03/2010 � 19:34 notnew
Merci, voilà une info essentielle !
Est un hasard si elle est donnée par un membre donc c'est le premier message après inscription ... ?

B.
EditerSupprimerTop
miss_vivi
Jeune Bizute

Enregistré : 19/03/2010
Posté le 20/03/2010 � 00:11 notnew
De rien ! Ravie d'avoir pu être utile

Je me suis effectivement inscrite pour poster le lien smilies
Mais je pense que c'est justement parce que je fais parti des lycéens dont vous dites que "la visualisation de ce docu devrait être obligatoire pour tous les lycéens prêts à s'engager en médecine et qui ne connaissent parfois au mieux que quelques vagues aspects sur le PCEM1 et son concours." que j'avais vraiment envie de voir le documentaire, et donc chercher ce lien smilies

Sinon, je trouve que Remède permet quand même d'apprendre plus que de vagues aspects de la P1, non? (mais je le constaterais par moi-même l'an prochain ^^)
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 20/03/2010 � 11:52 notnew
Merci beaucoup pour ce super lien! Depuis des mois je cherchais l'intégralité de ce documentaire et je trouvais que quelques épisodes sur Dailymotion ^^

Thanks
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Julien_G
Chef des sévices

Enregistré : 02/08/2010
Posté le 15/08/2010 � 18:23 notnew
Salut! C'est à mon tour de déterrer cette conversation!smilies

En trainant un peu partout sur les forums de médecine, j'ai moi aussi entendu parler de ce reportage, vieux de pas mal d'année déjà et donc dur à trouver.

Pour ceux qui serait intéressé, il suffit de ce rendre sur le site http://www.lesecransdusocial.gouv.fr/spip.php?article307 , de s'inscrire gratuitement et de regarder.

Rien de nouveau comparer aux messages précédents sauf que j'ai trouver le moyen de les récupérer. Il suffit d'installer le pugin flashgot sur firefox (qui permet de récupérer les vidéos en streaming) et de télécharger les vidéos, ainsi vous pourrez les avoirs sur votre disque dursmilies

Bon visionnage!!!

Lien plugin: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/220/
Pour télécharger, cliquer sur l'icône qui clignote en bas à droite.
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."

[Ernest Renan]
Aller en haut • 160 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter