lafeeverteExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 28/02/2008
Posté le 15/08/2008 � 02:50 puis édité
3 fois 
Pour l'oral, il a été interrogé sur un texte qu'il n'avait pas voulu étudier parce que ce texte ne lui plaisait pas!!!
Vous semblez être profondément sure de ce qu'il fait et pense pour quelqu'un qui n'arrive pas à le raisonner et le faire avancer... C'est assez contradictoire.
mais pour l'oral il s'est planté, il n'avait pas bien étudier son TPE. Il s'y ai pris au dernier moment pour le faire, c'est son genre. Il l'a fait avec un autre élève de sa classe encore plus glandeur que lui. Comme son copain ne faisait rien pour le TPE et bien lui aussi ne voulait rien faire.
Même remarque que plus haut et à ma onnaissance, les TPE ce font sur 6 mois et ce, à l'école, 2 heures par semaine, donc ne pas le voir travailler (je suis à peut prêt sure que vous n'êtes pas avec lui au CDI ou en salle de bio) à la maison pour faire un exposé de 15 minutes n'est pas extraordinaire.
j'ai supervisé le travail, donc le document papier était bien
Je vais peut être être méchant, mais vous vous avancé quand même beaucoup!
Les parents de lycéens ne savent pas ce qu'est l'école du 21eme siècle, ne savent ce que les professeurs veulent, enfin, ne savent plus ou moins rien (même si la génération baby boom prend souvent exemple sur son temps, en 30 ans, ca change).
Mais bon comme ceux sont les parents qui décident du redoublement ou du passage, les profs ont accepté son passage.
Je crois aussi que l'élève, juste le plus concerné, a aussi son mot à dire...
Pour synthétiser, je pense que vous vous prennez un peu trop la tête et compliquez les choses inutilement.
Si vous êtes aussi protectrice et investie jusqu'au bout des études de votre fils (en 1ere, normalement, on lache un peu la bride) vous allez en voir de toute les couleurs, surtout s'il va sur médecine et que vous êtes derière lui continuellement, il va très vite vous envoyer chi** car personnellement, avec le stress, la masse de travail, la fatigue, avoir une mère qui me demande si j'ai bien fait mes devoirs... vous voyez où je veux en venir.
En vous donnant un conseil plus que correct (je suis en plein dedans) laisser le un peu vivre et il s'en sortira très bien. Si il se casse la gueule, le résultat sera le même, il comprendra par lui même et s'en sortira. (une année de plus quand on veut s'engager sur une voie qui peut prendre jusqu'à 12 ans, on est plus à ca près)
Mon message plusoie donc fortement celui de karabin.
De plus, suite à votre dernier message, je me demande vraiment si nous demander conseil vous est vraiment utile si vous ne nous éoutez pas.
malgré ces résultats scolaires
Comme s'accorde à dire tout le monde, ils n'ont pas grande importance.
En espérant ne pas avoir semblé grossier, je suis de nature assez direct.