logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] maman d'un lycéen

Aller en bas • 121 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
lafeeverte
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/02/2008
Posté le 05/03/2008 � 15:57 notnew
Bonjours, je suis en première, et je vais vous dire ce que je pense à propos de votre fils.

10 de moyenne, c'est vrai, c'est pas bon, 9.6, encore moins mais n'exigez pas trop de votre fils, tout de suite... Certain on besoin d'un temps d'adaptation plus grand que d'autre (vous allez me dire que sa fait cliché, mais Einstein était un cancre à l'école) S'il lui faut une autre année, alors une autre année. Combien de personne redouble et ensuite s'en sorte très bien? Je ne pourrai même pas vous dire tout les exemples que j'ai autour de moi tellement il y en a.

Pour un exemple de vécu,j'avais 9.59 exactement de moyenne à mon premier trimestre. Me voila au second avec 14 quelque chose. Je me suis tout simplement dit, à l'issu de mon premier trimestre: "merde, je dois m'y mettre".
S'il a besoin d'un an, alors il aura besoin d'un an. C'est inutile d'essayer de le brusquer, de le pousser, de tout lui enlever de sa chambre, il ne changera pas (vécu aussi). Prenez du recule et laisser le agir de lui seul, qu'il devienne un peu plus indépendant car moins encadré peut être la clé et il comprendra bien plus vite que vous ne croyez.