KaoSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 20/01/2006
Posté le 01/03/2009 � 05:37

Des news de maman et de petit Terminale?
J'ai vu qu'il était passé en terminale grâce à "l'avis des parents, honnêtement, moi je l'aurai fais redoubler. Histoire de lui apprendre la vie et de pas le laisser se planter ensuite. ça a très bien marché sur mon frère ainé, qui a redoublé sa seconde, comblé ses lacunes, eu son bac avec mention et a réussi ses études de façon quasi exceptionnelle. Maintenant il est au Canada, après 4 ans aux USA... Mais je m'égare...
Je reste sur ma position qui me dis que si il a de si mauvaises notes (ok, ya pire) en n'en branlant pas une, faudrait soit qu'il s'y mettes sérieusement histoire d'avoir son bac, et de pas arriver en P1 avec des lacunes, soit qu'il revoies ses choix de carrière. Il aime glander? OK. Qu'il partes en BTS force de vente(je ne méprise pas les BTS, c'était juste un exemple). Qu'il finisse ses études en 2 ans et reste au chomage. Qu'il rate son bac, ne le retente pas, et passe au RMI. C'est ce à quoi mène le chemin qu'il semble avoir pris. Dans la vie, on n'a rien sans rien, mais après tout, c'est son choix (ta ta talam).
Madame, vous ne pourrez jamais bosser pour lui. Laissez-le faire, ou se planter. ça lui apprendra la vie. Je me doute que ça doit être difficile à faire, mes propres parents n'ont jamais réussi à me lacher la grappe, que mes résultats tirent vers l'excellence ou l'excécrable, mais après tout, c'est moi qui ait toujours agit, et s'il a décidé en son âme et conscience de ne rien branler, ben vous ne pourrez rien y faire. On sous estime beaucoup la tenacité des ados :p