NessaSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 14/07/2005
Posté le 07/08/2007 � 00:04
Voici mon avis sur I Doser ! que j'ai découvert aujourd'hui !
Bon, pour résumer un peu ce concept, je vais l'expliquer brièvement :
I Doser, c'est simple. On appelle cela un "Binaural Beat", Battements binauraux. Utilisé en Pyschoacoustique, ce sont en fait des ondes qui permettent de nous réveler quelques pans enfouis de notre personnalité.
Mais ici, pour I Doser, on va utiliser différentes fréquences d'ondes, pour activer, stimuler des connexions interneuronales, qui vont déclencher une Hallucination.
Et ce sont ces MEMES zones, qui sont stimulées lors d'une prise de telle ou telle drogue.
On peut utiliser cette approche pour comprendre I Doser.
Mais on peut en avoir une autre. Celle du merveilleux effet placebo assez simple : On se persuade "avant sa dose", qu'on va avoir l'éffet escompté, et on l'a!
Les effets décrits sur le forum I Dose, laisse perplexe et en même temps assez intrigués. Ressent on vraiment cela ? Ou "Fakent ils tous" (Mentents ils). C'est là toute la question.
Question importante, très importante même, car elle révelerait un nouveau pan de notre société !
On a commencé par se parler virtuellement : MSN
On s'est formé amoureusement virtuellement : Meetic
On a construit une vie parallèle virtuellement : Second Life
On a fini par se droguer virtuellement : I Doser.
Et cela démontre le malaise sociétal, plus que ca, la révolution sociétal qui s'installe. Que ce soit vrai ou pas, I Doser, nous montre que les adolescents d'aujourd'hui seront les névrosés de demain !
On passe de MSN et de son esprit d'ouverture et de communication à la schizophrénie et la conduite addictive ambiante avec SLife et IDoser.
Je vais donc, pendant quelques jours fouiller les sources, interroger des neurologues, des psychologues, et autres ! Il faut que je sache, il y a quelque chose qui bugue et qui est pas clair la dedans !
_____
* La nature n’a fait ni serviteur, ni maître. Je ne veux ni donner, ni recevoir de lois. (Diderot)
* Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. (Monjushiri)
* La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d’elle-même. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans. (Epicure)
* Le bonheur est un hôte discret, dont on ne constate souvent l’existence que par son acte de décès. (Adrien Decourcelle)