anubis0013Externe (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 17/02/2007
Posté le 30/07/2007 � 15:30
Bonjour,
J ai 22, ans après une licence de biologie et un masteur pharmaco industrielle, je me suis très vite rendu compte que le monde médical me plaisait au point d’ y envisager mon métier
J ai 2 choix qui s’offre a moi, biologie médicale que j envisage uniquement en passant par la faculté de pharmacie (pas par médecine pour de multiples raisons : perte de la clinique apprise pendant médecine, mieux préparer par pharmacie…)
Malgré mon amour pour l aspect scientifique du métier de biologiste, soigner concrètement le patient tout en ne niant pas les sciences biologiques me tente
En médecine ce n’est pas tellement le concours qui me fait peur (il faudra bosser ça je le sais)
c'est plutôt la vie que l' on mène en parallèle à l externat et surtout à l'internat ,
Déjà bosser de nombreux cours alors avoir l' autre moitié de la journée a l' hôpital ne m' a pas l' air si évident que cela, encore moins lorsque l ECN approche. Que dires des stages pendant les vacances !
L internat également me fait peur si je me lance dans l’aventure médecine j aurai au alentour de 29 ans en internat (a supposé que tout se passe bien lol) je ne suis pas sure
que l ont puisse vivre a peu près normalement durant cette période (90 h par semaine !!!)(Fondement d’une famille...vie de couple)
qu en pensez vous ?
Je peux faire le pari que cela changerai dans 7 ans : davantage de personnelle ?définition d un statut de l’interne moyennant un nombre d’heure acceptable!?Et non dépassable mais bon je pense pas que je m y aventurerai) à moins que l’on me donne des pistes
je ne parle même pas de l’installation en libérale (le clinicat est t’il obligatoire ? au fait).
Bien que cela puisse être difficile à comprendre l' aventure pharmacie me tente médecine aussi, mais je dois prendre en compte la vie en parallèle et cela en particulier a cause de mon age de dino.
je pense tout de même que la filière pharmacie(pas moins intéressante)même en préparation de l' internat est bcp,bcp moins lourde ds le quotidien et en masse de travail
il me reste 1 bon mois a choisir et je suis toujours dans la mouîse.
merci de m' aider