logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] HELP !!!

Aller en bas • 5 r�ponses
Marixu
Jeune Bizute

Enregistré : 01/08/2007
Posté le 01/08/2007 � 20:13 notnew
Slt ! j'ai 2 ou 3 ptites questions à poser sur les études de medecine en belgique, je viens de rater pour la 2ème fois ma P1 à bordeaux et je voulais savoir comment ça se passer pour pouvoir s'inscrire en belgique ... est ce que c'est vrai que si on y vit un certain temps on y est obligatoirement accepté (et donc plus de tirage au sort) et si oui, combien de temps ? et est ce qu'il y a des eéquivalence pour pouvoir revenir en france ? merci bcp !!!
Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 01/08/2007 � 20:27 notnew
Bonsoir!

Il me semble qu'après deux P1 tu n'as plus le droit de t'inscrire dans une faculté de médecine dans l'ensemble de l'union européenne (c'est d'ailleurs pour cela que certains s'exilent en Croatie pour faire leurs études!).

Voilà, je pense qu'en utilisant la fonction rechercher sur les forums tu devrais trouver tout ça, si tu es motivé smilies

Bon courage surtout !

Romain
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 01/08/2007 � 21:02 notnew
Bonsoir!

Il me semble qu'après deux P1 tu n'as plus le droit de t'inscrire dans une faculté de médecine dans l'ensemble de l'union européenne (c'est d'ailleurs pour cela que certains s'exilent en Croatie pour faire leurs études!).

Voilà, je pense qu'en utilisant la fonction rechercher sur les forums tu devrais trouver tout ça, si tu es motivé smilies

Bon courage surtout !

Romain

M'enfin faut se dépêcher pour la Croatie qui ne devrait pas tarder à rentrer dans l'UE d'içi à quelques années...et si jamais la Croatie n'y rentre pas, autant faire sa médecine au Maghreb, c'est moins loin et c'est aussi galère pour exercer en France (hors-UE oblige) !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 01/08/2007 � 21:26 notnew
C'est à toi de voir, mais le plus facile reste quand même de se réorienter vers du paramédical ou une toute autre branche.

Comme disait Goulu, on peut penser que ça ne dure pas : suffit de voir la Belgique qui a reformé de façon à éviter le flot de français qui venait étudier puis repartait ensuite exercer en France ! Et c'est bien compréhensible. Si tu as besoin d'autres conseils, on est là.
Marixu
Jeune Bizute

Posté le 02/08/2007 � 12:26 notnew
bon ben ... merci pour les infos ... ms ça casse le moral ! je pensais qu'on avait que deux chances en france ms que ça ne nous empéchait pas de tenter le concours en belgique ... et merci "mayotte cosmo" pr tes infos par contre, j'arrive pas à avoir ton mail ... si tu veux, voilà mon adresse : cachoue.ml@free.fr
Marixu
Jeune Bizute

Posté le 02/08/2007 � 20:28 notnew
merci merci, voila mon adresse msn : cachoueml33@hotmail.com biz
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter