logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Nancy ou Amiens?

Aller en bas • 4 r�ponses
Hermignonne02
Jeune Bizute

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 06/08/2007 � 13:12 notnew
Bonjour!

Voilà, j'entre en terminale cette année et je souhaiterai faire médecine l'année prochaine. Seulement, il faut que je choisisse entre la faculté de Nancy et celle d'Amiens.

Je m'explique:
En ce moment je dépend de la faculté d'Amiens mais mes parents vont déménager en Janvier à Vittel, ce qui fait que je dépendrai de celle de Nancy. Je pourrais donc demander une dérogation.

De plus, si je vais à Amiens, je vivrais chez mes grand-parents durant ma première année alors que si je vais à Nancy, j'aurais un appartement.

A votre avis, quelle faculté serait la meilleure?

Une grande fac est-elle un avantage ou un inconvéniant?

Merci d'avance pour vos futures réponses!
Kimahri
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 06/08/2007 � 15:13 notnew
Salut!

Je connais pas les facultés de Nancy et d'Amiens,mais je crois qu'il est important de regarder la distance que tu auras juqu'à la fac,mais aussi si tu peux vivre seule en appartement.L'année de P1 est difficile et je pense que vivre chez tes grands parents,ne pas avoir à te soucier de faire la cuisine,les courses...peut être un avantage.Maintenant,c'est à toi de voir si tu préfère la liberté et l'indépendance d'un appartement et si tu pourras supporter la solitude en appart(c'est parfois difficile).
Est-ce qu'une grande fac est un avantage ou un inconvenient?Je sais pas,ça dépend énormément des gens,mais je sais que si tu aimais l'ambiance "classe" au lycée,le fait d'être peu nombreux,peut-être qu'une grande fac ne te conviendra pas.Pour ma part,j'étais à P5,c'est une grande fac et comme j'aimais pas le lycée,c'est vrai que ça m'a bien plu.Mais bon,je pense pas que ça soit super important!;)

[Edité le 06/08/07 par Kimahri]
_____
Keep Tryin'!!

Hermignonne02
Jeune Bizute

Posté le 06/08/2007 � 20:41 notnew
Merci pour cette réponse!

C'est vrai que j'aime bien ma liberté quand même... Enfin bon.

Sinon, j'aimerai bien avoir des avis d'étudiants de Nancy et Amiens... Des intéréssés? De plus si certaines personnes préfèrent discuter à propos de ces deux facs par MSN plutôt que sur ce topic, envoyez-moi un MP et je vous enverrai mon adresse!
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 07/08/2007 � 14:12 notnew
Si tu veux des infos sur la P1 à Nancy, on a rédigé un article très complet que tu trouveras ICI.

Et puis si après ça tu as d'autres questions, n'hésite pas à me demander smilies
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Hermignonne02
Jeune Bizute

Posté le 07/08/2007 � 16:48 notnew
Merci beaucoup!

Je vais lire tout ça, puis je chercherai des infos sur Amiens.

Encore merci!
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter