JRHExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 30/10/2007
Posté le 31/10/2007 � 00:40

Voilà un topic intéressant.
C'est assez variable.
Certains encaissent médecine avec une compliance étonnante.
D'autres (comme moi), se blindent pas mal.
Les études de médecine ne nécessitent pas forcément une intelligence phénoménale.
Ca en aide certains qui vivent dans l'instant, sans se poser de questions. Parfois, je les envie, ces imbéciles heureux ^^.
Si tu commences à réfléchir de manière philosophique sur le monde qui t'entourre, tu risque de trouver bien des illogismes dans la médecine, et de parfois te sentir très mal à l'aise.
Côté sensibilité :
A priori, je dirais que c'est variable selon la façon dont tu mémorises les choses.
Plonge dans tes souvenirs, et regarde si tu as tendance à mémoriser les choses positives ou négatives dans ta vie.
Car des choses négatives, tu en verras une quantité inimaginable en proportions galactiques.
Si tu ne retiens pas les évènements positifs de la journée, c'est directement direction dépression nerveuse.
Côté intellectuel :
Réfère-toi à la chanson de brassens pour plus d'informations
http://www.paroles.net/chansons/22466.htm
La médecine accentue les traits intellectuels. Soit tu deviens assez philosophe, soit tu deviens un gros boulet.
(Tu pourras en trouver certains dans les confins de ce forum section "forum par fac").
@+ ^^
_____
"Sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable" (François VI, duc de la Rochefoucauld 1613 - 1680)