YobaMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 24/01/2006
Posté le 18/03/2008 � 14:31
Oh je vous en prie,jetez un petit coup d'oeil au sens du mot "laïc" car là vous palez d'exclure les pratquants,alors que ce n'est pas ça le concept.
La laïcité désigne la séparation du civil et du religieux.
C'est tout à ton honneur d'être pratiquant mais le fait est qu'il faut respecter cette séparation.
Tu pratiques ta religion chez toi ou dans un lieu de culte correspondant. Et sûrement pas au travail.
je ne vois pas pourquoi ça vous met autant mal à l'aise des bras et des cheveux cachés,chacun a le droit d'afficher ses croyances, les gothiques(ou bien satanistes ça dépend) s'habillent bien en noir,et portent des vêtemens "différents",c'est une croyance non le satanisme??
Ca ne nous choque pas. Seulement, il faut respecter le fait qu'une religion ne doit pas s'afficher dans des lieux dits publics et soumis à la laicité (école, hôpitaux etc)
Je ne crois pas que le gothique soit une religion m'enfin bon...
Sinon il me semble logique qu'ils ne s'affichent pas vêtus comme ils le sont d'habitude lorsqu'ils vont travailler.
Pour les jours fériés,que ce soit historique ou pas ce sont des jours tiré du calendrier chrétien, faut pas l'oublier.
Les jours fériés sont des jours de fête civile ou religieuse, ou commémorant un événement.
En remettant ainsi en cause ces jours fériés, c'est toute l'histoire d'un pays que tu remets en cause.
Et permets moi de te dire que tu ne pèseras pas lourd face à des siècles d'histoire.
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »