logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Livre Bota

Aller en bas • 4 réponses
Nina
Sexternus-minus

Enregistré : 29/07/2004
Posté le 02/10/2004 � 20:50 notnew
Salut,
Jcherche un livre de Botanique, c'est de Gorenflot, la tome 1 : biologie végétale. Si possible de quelqun de Tours, jpense à Taq par exemple.
Merci de me tenir informée smilies
Pseudo_Monas
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 30/06/2004
Posté le 02/10/2004 � 21:11 notnew
Je ne connais pas ce bouquin, mais ça m'étonne que tu cherches de la botanique dans un bouquin de bio végétale (c'est différent, la BV est au programme de 2èmeAsmilies, pas de 1èA). C'est le prof qui l'a conseillé?

Celui qui était conseillé à l'époque était l'abrégé Masson de Guignard (un petit bouquin vert).
Mais à mon avis, il suffit de bosser le cours seul, encore une fois c'est le cours du prof qui tombe aux exams, pas le bouquin...D'autant plus que l'exam de bota est du bête et méchant par coeur (des QCM...)

Bonne chancesmilies

[Edité le 02/10/04 par Pseudo_Monas]
Nina
Sexternus-minus

Enregistré : 29/07/2004
Posté le 02/10/2004 � 23:21 notnew
Effectivement l'abrégé de Masson a été conseillé, mais en plus 2 autres livres de Gorenflot de biologie végétale, la tome 1 qui est l'appareil végétatif et la tome 2, l'appareil reproducteur. Enfin bon, peut-être qu'elle anticipe sur l'an prochain !!! Mais à la librairie, on m'a dit que la tome 1 est épuisée, que ça n'existe plus! Toute façon je pense que mes cours me suffiront amplement, ça demande déjà assez de temps, pour s'éparpiller dans dans des livres!
Taq
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 03/10/2004 � 17:45 notnew
Salut,
Jcherche un livre de Botanique, c'est de Gorenflot, la tome 1 : biologie végétale. Si possible de quelqun de Tours, jpense à Taq par exemple.
Merci de me tenir informée smilies

Personnellement, en PCEP1, je n'ai acheté aucun bouquin et surtout pas ceux de bota qui n'était pas ma matière favorite.
Ne t'éparpille surtout pas dans les bouquins car tu vas perdre du temps et le temps tu vas en avoir besoin pour plein de choses ... Si tu as quelques interrogations en bota, va plutôt à la Bu chercher l'info et sinon, dès que le Ed auront commencé (enfin, l'année dernière c'était au 2° semestre smilies ), pose tes questions à la prof d'ED de bota qui est vraiment adorable smilies
PilouFace
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/07/2003
Posté le 03/10/2004 � 19:03 notnew
De toute facon , la bota .... t'as vraiment envie de la bosser ?

Je suis sur que non ! Alors te prend pas la tête , essaie deja d'apprendre ce que te donne le prof (c'est deja bien bien soulant) et c'est tout ! smilies
_____
...

Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter