logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] industrie : où bosse-t-on ?

Aller en bas • 2 réponses
schtroumpfette
Jeune Bizute

Enregistré : 23/08/2006
Posté le 26/08/2006 � 15:35 notnew
salut !
Je suis interressée par la filière industrie et j'aimerais connaitre les régions/villes où sont situées les industries pharmaceutiques qui recrutent ?
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 26/08/2006 � 16:53 notnew
Bah a priori les entreprises recrutent toutes smilies

Plus sérieusement tout dépend de ce que tu entend par "industrie":
- les sites de production (usines) sont souvent loin des "grosses agglomérations" et là il te faudra aller par exemple à Orléans, un des sites les plus proches de Paris
- les répartiteurs sont plutôt en périphérie des grandes villes, mais leurs sièges sont en général en province
- les centres de R & D sont concentrés sur les grandes agglomérations: région parisienne, Lyon et à ma connaissance pas des masses ailleurs malheureusement
- pour la recherche pure, tu peux bosser un peu partout (si tu trouves une place en labo dans le publique...) et soumettre tes projets à l'industrie (ou plutôt être un sous-traitant)
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
nadibou
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/01/2007
Posté le 07/01/2007 � 12:40 notnew
est-ce qu'il faut faire des fac spécial pour aller en école de commerce apres?
_____
3A à la classe caennaise
Vice Président Général 2010-2011 de l'ACEPC
Vice Président Loisir 2009-2010 de l'ACEPC
Elu au conseil d'administration de l'UFR de pharmacie de Caen
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter