logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] reprendre pharma

Aller en bas • 3 r�ponses
tib51
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/10/2006
Posté le 08/10/2006 � 12:40 notnew
Slt à tous! J'ai 19 ans et j'ai eu mon bac en 2005; g decidé de faire pharma mais je n'ai pas tenu le rythme car je fais de la musique à haut niveau : concours, 3heures par jour etc,bref je me ramassais à toutes les colles! J'ai choisi au bout de 3mois de pharma d'arrêter pour des etudes plus faciles, je regrette maintenant car je me rend compte que farma apporte plus de débouchées et donne un métier interessant. Malheureusement j'ai 2 problemes :
1) La reinscription ferait de moi un redoublant alors que je n'ai que 3mois de pharma derriere moi, pas très studieux en +!C'est un secrétaire de la fac qui me l'a dit, j'imagine qu'il n'y a pas possibilité de me réinscrire comme 1ere année, auquel cas je serai soulagé!
Je pense cette année travailler le programme complet du concours(des amis peuvent me le donner)en+ de mes etudes, pour m'sincrire en 2007 .
2) J'envisage peut-être de démenager à Lyon en 2007; m'étant préparé avec les cours de Reims, ne vais-je pas perdre de temps avec 2programmes differents entre les 2 villes?

Voila c'est une situation qui souleve plein de problemes!Merci pour vos impressions personelles!
Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 08/10/2006 � 16:55 notnew
Bonjour.

Pour ce qui est de vouloir te réinscrire, je ne peux que t'y encourager. Si c'est ce que tu veux faire, il vaut mieux pleurer de n'avoir pas réussi que regretter de ne pas avoir tenter. Par contre tu dis avoir été dépassée entre les cours et ta musique ... c'est là que je ne comprends pas ce qui a changé quand tu dis cette année vouloir travailler les cours alors que tu as toujours la musique. Effectivement, tu seras considérée redoublante, et donc tu devrais avoir un seuil de connaissance minimum que tu n'auras peut-être pas si tu continues la musique. Si tu veux réussir, je te conseillerais dès cette année d'arrêter la musique et ceci pour deux ans, le temps que tu passes en 2e année, tu pourras toujours reprendre ensuite.

Pour ce qui est de vouloir aller à Lyon et d'avoir bossé sur les cours de Reims, je ne peux pas te dire, ca dépend des facs : certaines ont des programmes similaires alors que d'autres changent pas mal. Exemple à Caen ils ont le droi tà de la chimie analytique en première année (matière chiante) alors qu'à Marseille on ne découvre cette matière qu'en deuxième année. Et inversement, on a une classification de bota hyper détaillée à connaître quand la bota de caen est plutôt basique... Les doyens ont une certaine liberté sur les programmes et les matières donc il faut te renseigner. Mais en allant sur le site de la fac de lyon, tu pourras peut-être trouver des liens de cours pour les premières années, ou sinon demande à velardinho, il est en pharma à Lyon.
Bon courage pour ton projet.
_____
Honneur et indépendance

tib51
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/10/2006
Posté le 08/10/2006 � 18:02 notnew
salut! Non j'essaie d'être réaliste je vais arreter la musique pour un an. Ok j'essais de trouver le programme de lyon!merci pour ta reponse
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 08/10/2006 � 18:32 notnew
J'ai répondu dans la rubrique Lyon. smilies
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter