logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hépatite B

Aller en bas • 5 r�ponses
Angy
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/10/2002
Posté le 19/04/2003 � 11:16 notnew
Salut
Je sais que les vaccinations sont importantes en P1
Au moment de me faire vacciner de l'hépatite B, il y a de ca quelques années, le vaccin avait été retiré parceque l'on avait trouvé des cas de scléroses en plaques et on ne savait pas si cela venait du vaccin.
ensuite, ils l'ont remis et ont publié un démentis.
mais voilà, que fin 2002 ils l'ont encore retiré parcequ'ils soupconnés ecnore le vaccin de provoquer la scélore en plaque (des cas avaient été trouvés...)
alors que penser?

je sais que bon.. avoir l'hépatite B n'est pas mieux mais bon...

je voulais avoir quelques avis
Merci
_____
"A quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliqué?"

"Le bon jugement est le fruit de l'expèrience, mais l'expèrience est le fruit de mauvais jugements" (Maître Lillehei)
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 19/04/2003 � 11:35 notnew
Bon j'en ai parlé a plusiseurs profs, d'après les études faites, il n'y a aucun lien entre l'hépatite B et la SEP.
Les incidences de SEP ne sont pas supérieures chez ceux qui ont eu un vaccin et ceux qui n'en n'ont pas eu.
Par contre je crois que l'on ne vaccine pas les gens qui ont un parent atteint de SEP par simple mesure de sécurité.
Que qqn complete si j'ai dit des bétises!
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 19/04/2003 � 11:47 notnew
bah si on ne vaccine pas les gens avec un parent atteind de sep, comment font ils si ils veulent passer en p2 ?
parce que chez nous la vaccination de l'hep B est obligatoire pour l'inscription en deuxieme année...
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 19/04/2003 � 12:01 notnew
Bon je viens de retrouver une doc dessus :
[ici->http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/vaccins/dartigues.pdf ] faut aller dans le I/6. C'est une doc sur les études faites entre relatoion SEP et vaccination hépatite B.
voici la conclusion pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller voir :
'En conclusion, aucune donnée ne permet d'affirmer que la vaccination contre l'hépatite B augmente le risque de sclérose en plaques. En revanche, on ne peut pas exclure que la vaccination puisse être un stimulus non spécifique déclenchant un Episode Aigu de Démyélinisation au même titre qu'une infection virale ou un autre vaccin. On ne peut affirmer la spécificité de cette liaison puisque la vaccination contre l'hépatite B est la seule vaccination massive proposée chez l'adulte dans la période à risque pour la
sclérose en plaques (de 20 à 50 ans). Les autres vaccins et les infections virales peuvent constituer des stimulus immunologiques susceptibles d'induire les mêmes effets."

Bon sinon je vous marque ce que mon prof de bactério nous a donné dans son cours sur la vaccination :
'la vaccination est obligatoie pour les professionnels de santé et les groupes a risque. elle est intégrée dans le calendrier vaccinal pour le nourisson et conseillée pour le préadolescent/adolescent. Le vaccin est fortement recommandé pour les sujets contacts des porteurs d'Ag HBs. les ATCD personnels ou familiaux de la SEP doivent faire discuter l'indication vaccinale, mais les études récentres cas témoin n'ont pas fait apparaitre de lein statistiquement signifivatif entre pathologie démyélinisante et vaccination hépatite B." (tiré d'un article de Urgences pratique 2002 N°54)
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 19/04/2003 � 13:01 notnew
bref, le vaccin contre l'hépa B ne provoque pas la SEP
il peut être en revanche révélateur d'une SEP sous-jacente, autrement dit une SEP qui se serait de toute façon déclarée avec ou sans vaccin

en conclusion, faites-vous vacciner
Charles Ingalls
Fou à lier :o)

Enregistré : 03/05/2001
Posté le 19/04/2003 � 15:16 notnew
http://www.aventispharma.fr/main/0,1003,FR-FR-33599-51867--,00.ht...

Bon je sais que c'est pas très neutre de sortir un lien de labo, mais il ne fait que raconter la vérité...

Les auteurs ont conclu à l’absence de relation entre le vaccin anti-hépatite B et le risque de survenue d’une SEP.

C'est les chiffres qui parlent !

Entre "presque" aucune chance de choper une SEP et faire une hemorragie digestive par HTP à cause d'une cirrhose à HBV... smilies

C'est con vous trouvez pas ? Les gens veulent se faire proteger par des vaccins et kan il y en a un qui tombe du ciel, des journalistes racontent des bétises et c'est les gens qui payent... smilies

[Edité le 19/04/03 par GaSSiNuS le GRouiK !]
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter