misstoufletteSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 09/07/2003
Posté le 16/07/2007 � 20:15
Salut tt le monde!,
moi aussi je suis ds ce cas hélas,2 PCEM1 derrière moi (loupée de peu pour la dernière) et cette année bofbof,en tt cas je me sui plantée de loin pcq qu'après un tel échec de 2 ans j'ai eu du mal à l'encaisser et là j'en parle mm pas,j'en sui à 3 ans de perdu.
-les conseils de ceux qui sont passés par là seront les bienvenus!(tout type de conseils,comment s'y prdre psychologiquemt?quel rythme de travail(volume horaire par jours) s'infliger vu que c la dernière d dernières?(pr éviter que le stress prenne le dessus)
coucou!
moi j'etais dans le meme cas que vous l'année derniere!
J'ai loupé pharma à 50 places,j'étais completement demotivée au 2eme semestre et toujours deçue de pas avoir eu medecine (que j'avais loupé de heu...assez loin)
Quand j'ai eu mes resultats l'année derniere j'étais trop degoutée d'avoir loupé pharma,d'autant plus que tous mes potes l'ont eu du 1er coup.
C'est la que j'ai compris que la medecine c'etait fini et qu'il ne me restait qu'une chance pour faire ce que je voulais,pharma etant mon 2eme choix apres medecine.
Alors du coup j'ai bien bossé cette année, pour moi ce qui a marché c'est de faire des fiches et surtout des annales.
Enfin j'ai pas bossé à l'arrache comme l'année derniere ,je me fixais des objectifs a atteindre( par exemple finir tel poly avant telle date) et surtout j'etais motivée!
J'ai pas bossé enormement plus que la 1ere année, carrement moins qu'en medecine,mais j'étais surtout plus efficace.
Resultat j'ai eu mon concours cette année.
Je pense qu'il a fallu que je fasse deja mon "deuil" de medecine pour ensuite passer a autre chose.
Voila a mon avis le plus important c'est d'avoir le moral,suit ensuite la motivation et le travail vient tout seul apres.
J'espere avoir été claire et si je peux faire qq chose d'autre pour aider je le ferais, parceque je suis passé par la.
Bon courage!
Et si ya des questions n'hesitez pas!
[Edité le 16/07/07 par misstouflette]